CHKDSK bloque a la phase 5

Valdun

Expert
Bonjour,

suite a un changement de boitier, je constate que le système ram beaucoup, donc reformatage ( sa fait pas de mal ), cependant durant l'installation de windows 7 se dernier me donne une erreur disant qu'il ne trouve pas les fichiers nécessaires, donc après 2 essais avec deux cd d'install différent, je lance un chkdsk /f /r en console de recup, mais ce dernier bloque a 41 % de la phase 5 de plus le voyant d'activité disque dur ne clignote pu

NB : sur se disque dur se trouve deux partition dont la partition système le chkdsk sur la partition système n'a trouvée aucune erreur, et il bloque sur la deuxième partition

quelqu'un aurait-il une idée ?

Cordialement
 

Valdun

Expert
pourtant j'arrive a recuperer des donnée sans problème dessus :/ le hic est l'ecriture disque rien de plus
bon bah on va en racheter un plus gros ;)
1 TO de sauvegarde en l'air :(, mais il n'avait que deux ans quoi :(

et sa ne pourrais pas etre réparable logicielement ?

code erreur lors de l'installation : 0x80070003

pourrait-il etre utilisable en slave ?
 

Valdun

Expert
un peu plus de deux ans j'ai du l'avoir en novembre 2010, puis je viens de commander un seagates 2 TO 7200 rpm sata III pour 100 €, sa devrait suffire, je me fiche un peu des rpm, je nécessite plus l'espace disque
 

Valdun

Expert
par contre je viens de reussir à le reformater ainsi qu'a le monter en DD secondaire, il est reconnu sans problème, et il est encore sous garantie =), alors est t'il vraiment mort, je vais essayer avec l utilitaire seagate tool

EDIT: il a passer tout les test seatool avec succes sauf le long que j'essayerais plus tard, je vais tenter une reinstallation windows
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Franchement à partir du moment où ça commence à merder un DD y'a pas à se faire d'illusion :/
 

Valdun

Expert
bah la je re teste la réinstalle mais je crois que sa va merder car c'est lent, donc je crois que je vais le renvoyer cet aprem en garantie et je reçois le 2 TO jeudi ou vendredi, et quand il reviendra de garantie, il me servira de DD de backup hebdomadaire

Edit : L'installation a reussie mais je pense que je vais quand meme l'envoyer en SAV pour eviter les mauvaises surprises
 

Valdun

Expert
Le DD est envoyé en SAV le barracuda est reçu, mais maintenant c'est mon deuxième disque dur de 1 To qui fait des siennes lorsque il est en activités il fais un bruit de "craquement" ou "crrrrrr" en quelque sorte de façon irrégulière

Une idée?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Ca pue aussi pour ce DD je pense...La ou les tetes de lecture frottent contre le ou les plateaux,c'est pas trop bon...
Essayes de faire une sauvegarde avant qu'il ne te claque entre les pattes...
 

Valdun

Expert
Ouai je pense faire sa, enfin le plus important est sur le DD 2 To neuf, apres y aura juste un tranfert de paramètres, car je comptait le reformater la mais comme le boitier du jeux gw2 est cher moi xD ainsi que mes cd d'install je vais attendre pour reformater et attendre que l'autre DD revienne de SAV pour envoyer celui ci, en plus ce sont les deux même modèle 1 To HD 103JS mais avec 1 an d'écart, de plus crystal disque info n'arrive pas a détecter les DD donc est-ce la défragmentation qui est en court qui empeche ?, en plus celui ci n'a que 4822 h de fonctionnement comparer à un MTBF de 300 000 h

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Normalement quand tu défrag,tu dois laisser le PC le faire sans rien toucher...Car quand tu utilises le PC,celui-ci lit et ecrit sur le DD et la défrag déplace en meme temps les fichiers...!!
 

Valdun

Expert
Oui je sais, mais pour crystal disk info melange les info de mes deux DD, je pense que celui ci va partir en SAV dès la réception de l'autre, mais deux disque dur, même modèle qui ont un an d'écart et qui crach en moins de 2 semaine dur dur quoi

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui c'est probable...Un DD neuf peut te faire une semaine (bon c'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux) comme 5 ans sans problème...
 

Valdun

Expert
la je n'arrive pas a isoler si c'est le DD neuf ou l ancien qui fais le bruit, pour info le bruit est leger, c'est un tout petit bruit, mais que je n'avais encore jamais entendu, je ne pense pas que cela viendrai du neuf, et biensur il apparait lorsque le disque est en activité
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut