impact de certaines fonctions d'un ordinateur vers un autre

malrie

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai ne possède pas de culture informatique, aussi, si vous avez la gentillesse de me répondre, merci d'en tenir compte

J'ai un ordinateur wista branché en réseau avec celui de mon fils( un xp).

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi lorsqu'il télécharge ou fait des jeux sur le sien, c'est le fonctionnement du mien se trouve impacté ?

Par ex, ce week end, il a fait des jeux et lundi, mon ordinateur ramait énormément.
Au démarrage, l'écran s'éteint plusieurs fois, comme s'il entrait en veille spontanément, une fenêtre apparaît m'indiquant " plus d'entrée vidéo" et je suis obligée d'éteindre et de rallumer l'ordi plusieurs fois avant qu'il ne marche.
L'écran est à sa résolution la plus élevée, il ne s'agit donc pas de cela et j'ai mis " jamais" pour la mise en veille.

Lui non plus ne comprend pas pourquoi j'ai ces problèmes alors que c'est lui qui joue et qui télécharge et qu'il n'a aucun problème sur le sien.

Quelqu'un peut-il nous expliquer le pourquoi de ces problèmes avec des mots simples, et, éventuellement, comment y remédier en laissant libre mon fils de faire ce qu'il veut sans me créer de soucis sur mon appareil ?

 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Il n'y a aucun lien entre le fait que ton fils utilise son pc et le fait que le tiens ait des problèmes, à la limite il y aurait un lien si lorsqu'il joue tu éprouve des problèmes de connexions (because la connexion est partagé donc baisse de débit pour l'un des pc).

Ton pc à simplement un problème hardware ou software!

Détaille nous toute ta config.
Le système (c'est quoi?) et les pilotes sont parfaitement à jour?
Scan antivirus/antispywares effectué?

Suit cette procédure :

Pour les utilisateurs de Windows Vista/7 :

Fait un scan complet de ton ton pc avec en mettant à jour au préalable.
Supprimer les éventuelles indésirables.

Ensuite téléchargez AdwCleaner sur le bureau.


/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

L'outil se lance. Cliquer sur le bouton Recherche afin de lancer le scan.

Au bout de quelques secondes, un rapport s'affiche via le bloc note.

Faites un copier/coller du rapport sur le forum.


Redémarrer le pc.

Ensuite, copie-colle le rapport

 

malrie

Nouveau membre

 

malrie

Nouveau membre
Bonjour Thor,

Et pourtant, c'est un fait véritablement constaté et à plusieurs reprises : mon ordinateur est impacté par certaines actions informatiques venant de l'autre ordinateur et l'on ne sait pas pourquoi. C'est comme si mon ordi faisait obstacle à quelque chose, au moment de l'ouverture.
Peut-être cela vient-il de l'installation ?


Parfois, lorsque mon ordinateur se met à ramer du fait d'un téléchargement sur l'autre ordi, je ferme le modem que nous avons en commun, je ferme mon ordi, puis en le reconnectant, le fonctionnement redevient normal.

Mais depuis le week end dernier, cette action ne répare pas le problème : il s'éteint à plusieurs reprises, peu de temps après la connexion. Une fois en route, après plusieurs fermetures, il finit par fonctionner normalement, sans plus aucun bug.

mon système ! window vista acer model W 38 10
Je ne sais pas où voir si les pilotes sont à jour
antivirus avast mise à jour automatique







L'antivirus est à jour, automatiquement, l'ordinateur est défragmenté régulièrement
 

malrie

Nouveau membre
Je viens de regarder pour les mises à jour des pilotes dans programmes, puis update, tout est ok...
 

thor37230

Grand Maître
Est ce que tu partage ta connexion internet avec le pc de ton fils ou celui-ci se branche direct sur la box
?
La mise à jour des pilotes c'est ici que ça se passe

Fait quand même les scans indiqués.
 

malrie

Nouveau membre


 

malrie

Nouveau membre
On a chacun notre fil branché sur la box qui est commune.
J'ai téléchargé à partir de ton lien, mais rien ne m'est indiqué.
 

KyrO_82

Grand Maître
Bonjour,
Je confirme ce que Thor à dit, il n'y a théoriquement aucun lien. La connexion du PC de ton fils se faisant directement sur la box, aucune information/action ne transite par ton PC.

A la limite un problème de la box... ou un logiciel malveillant sur le PC de ton fils qui "attaque" ton PC lorsque celui ci est en ligne... Mais bon ce serait très étonnant, surtout que ça provoque la "mise en veille" de ton écran au démarrage, je n'y vois aucun rapport.
 

malrie

Nouveau membre


 

malrie

Nouveau membre
Bonjour Kiro,

S'il y avait un logiciel malveillant qui attaquerait mon pc , il le ferait n'importe quand...or, les bugs ne se sont produits qu'après certaines actions bien précises ( jeux ou téléchargement) et seulement à l'ouverture.

Sinon, quel pourrait être le type de problème avec la box ?
Sans y connaître grand chose, je me demande s'il ne faut pas creuser de ce côté car mon ordinateur précédent window 07 se trouvait également impacté : il ne déconnectait pas, mais ramait, lorsqu'il y avait jeux ou téléchargement sur l'autre ordi . Je réparais le problème en débranchant la box et en la rallumant, simplement.


A thor,

L'analyse des drivers a déterminé 17 pilotes obsolètes.
Le problème, c'est que pour " réparer", il faut ensuite acheter la licence, car, on ne sait même pas si les problèmes peuvent venir de là...
 

KyrO_82

Grand Maître
Effectivement, mais ça m'étonne quand même qu'un pc rame à cause d'un problème de connexion, encore plus que l'écran "se mette en veille". Que le démarrage soit plus lent, car le PC attend la connexion avec la box, ou simplement que Internet lag, je comprendrais.
Que veux-tu dire plus précisément quand tu dis que l'ordinateur rame? Même sans aller sur internet?

Je ne suis pas expert en la matière, je sais pas si Windows tout entier peut ramer si il rencontre des problèmes de connexion au réseau local, mais tout est possible. De plus, il me semble que pas mal de gens on des problèmes avec leur "box", je suis bien centent de ne pas avoir de box à la française :D (j'ai juste un modem fournis par le FAI, le routeur à été acheté séparément)

Je n'ai pas de solution à ton problème, mais une mise à jour des drivers ne pourrait qu'être bénéfique.
Que dis Windows Update?
Après cette analyse, tu as quand même le nom des drivers n'étant pas à jour non? Tu peux les mettre à jour manuellement, en allant sur le site du constructeur ou sur le site touslesdrivers.com
 

thor37230

Grand Maître
L'analyse des drivers a déterminé 17 pilotes obsolètes.
Le problème, c'est que pour " réparer", il faut ensuite acheter la licence, car, on ne sait même pas si les problèmes peuvent venir de là...
Hein????
Le téléchargement des pilotes est totalement gratuit!

Je t'ai demander le détaille de ta config et de faire des scans, j'attends toujours!
 

malrie

Nouveau membre


 

malrie

Nouveau membre
A thor

Le téléchargement est bien gratuit, mais pour réparer les pilotes défectueux, il faut alors passer à la version payante : 29, 80 e. Retourne voir....


Ma config ? Je t'ai donné ce que j'avais, écrit sur le côté de mon ordi, je ne sais pas ce que tu veux de plus...

A khyro

Window update dit que tout est ok

Pour la box, je fais peut-être faire un essai en empruntant une autre

Pour les drivers, je vais voir de plus près, en me faisant aider car j'en perds mon latin

 

malrie

Nouveau membre


 

malrie

Nouveau membre


 

malrie

Nouveau membre
Merci pour toutes les réponses de Thor et de Kiros, je vais revoir tout ça à tête reposée car je ne souhaite pas faire n'importe quelle manip à l'emporte pièce...
Depuis les différents téléchargements que j'ai fait, il apparaît maintenant régulièrement des fenêtres de pub sur le coin de mon écran !

Je vais relire tous les posts et réfléchir à tout ce qui s'est dit...

Bonne journée
 

malrie

Nouveau membre


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut