Problème restauration pc

bart13006

Expert
Bonjour,

Un ami m'a demandé de lui restaurer un pc portable packard bell easy one silver.
Le problème que je rencontre c'est qu'il n'a pas en sa possession les master cd.
Lorsque je démarre le pc, je vois que windows 7 a été installé, mais on me demande un mot de passe que mon ami a oublié (c'est un ordinosaure qu'on lui a donné)
J'ai essayé de ré-installé en bootant sur plusieurs cd de windows différents (7,xp,etc...)
rien à faire il ne veut pas démarrer sur le cd.... Pourtant l'ordre de boot a été changé dans le bios
Est-ce que quelq'un a une idée ?
Merci d'avance
 

alexandreB64

Grand Maître
Et en branchant le disque dur sur un autre pc en esclave, le formater via windows directement, et retenter une installe ?
 

alexandreB64

Grand Maître
A priori, tu devrais pouvoir sortir le disque dur facilement, sans tout démonter. Retourne le pc portable et regarde si tu as pas des "plaques" qui tiennent avec une vis ou deux qui te permettent d'accéder à certaines parties du pc (genre la RAM ou le disque dur) ;).
Au pire, prend une photos du dessous (nette de préférence) et poste là ici si tu vois pas :)
 

bart13006

Expert
J'ai réussi à sortir le disque dur, il se trouve sous le lecteur de disquette.
Maintenant je vais voir si je peux récupérer les drivers.....
Mais je ne sais pas comment installer windows étant donné que le pc ne veut pas booter sur le cd (même après changement de l'ordre de boot dans le bios)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Non tu n'installes pas Windows dessus,tu le branches et tu le formates...
Puis tu remets ce DD dans ton portable et là tu installes windows!!
 

alexandreB64

Grand Maître
C'est exactement ça ;)
Tu dois donc posséder un second PC. Je suppose que c'est le cas, puisque tu nous répond :o
 

thor37230

Grand Maître
Mais je ne sais pas comment installer windows étant donné que le pc ne veut pas booter sur le cd (même après changement de l'ordre de boot dans le bios)
Tu as peut-être une option dans le bios qui permet de régler le temps de boot (IDE Detect Time ou autre) et si celui-ci est réglé trop bas, n'as pas le temps de booter sur un cd/dvd, donc à vérifier.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut