Disque dur iomega

roms94

Habitué
Bonjour ,

J'avais un macbook pro (que je n'ai plus) qui tourné très bien sous lion avec un disque dur externe iomega de 500go qui fonctionnait très bien aussi, j'y faisais mes sauvegardes times machines et jy ai mes donnée (musique photos applications) .

J'ai voulu branché mon DD sur un autre mac depuis et celui ne s'affiche pas... la diode du DD s'allume bien juste un message apparait "me disant que le disque n'était pas lisible" et me propose donc de l'initialiser... j'ai essayer de le réparer dans l'utilaire de disque mais il ne veut pas... j'ai pas mal de données que j'aimerai récupérer... et je ne sais plus quoi faire..

Y'a t'il un moyen de récupérer mes données ??

mais je ne comprends pas avant que je me sépare de mon mac celui ci fonctionner à merveille :(
merci d'avance

 

Melaure

Modérateur
Disque dur auto-alimenté ou avec une alim externe ? Si auto-alimenté tu as essayé avec un câble USB en Y pour le brancher sur deux ports USB si un seul ne suffit pas pour alimenter ?
 

roms94

Habitué
c'est un iomega fournis avec cable usb et firewire, j'ai essayé les deux, la diode s'allume bien mais il me demande de l'initialisé, alors qu'auparavant je m'en servais en firewire et il était lu sans problème..

Toutes mes donnée sont dessus je sais pas comment faire et surtout je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain mon mac me dit qu'il faut l'initialiser...
 

Melaure

Modérateur
Ce sont des macs de générations vraiment différentes ?

Sinon en Firewire il n'y a pas de problèmes d'alimentation car le port est beaucoup plus puissant qu'en USB, au moins on est ok pour ça.

Tu as pas un autre Mac quelque part ou chez quelqu'un ? Voir même dans un magasin si le vendeur est sympa ?
 

Melaure

Modérateur


Un autre que celui qui ne le reconnait pas, bien sur ;)
 

roms94

Habitué
essayé avec le macbook pro de ma belle mère et ensuite essayé avec celui du bulot et toujours la même chose, je vais essayer de recuperer mes données avec tech tool pro
 

Melaure

Modérateur
Oui en espérant que ce n'est pas une défaillance du disque, ou de l'électronique du boitier.

Il te faudra peut-être un logiciel comme DataRescue ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut