Besoin de conseils pour une upgrade pc !

pcdeludo

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Actuellement ma machine est composée de :

pross core duo intel E8400 (3ghz) sous un ventilo scythe yasya
carte mère asus p5q
2x2 Go de ram en ddr2
carte graphique nvidia geforce gtx 460
windows 7 64 bits
Mon ecran est un samsung synmaster 931bw
boitier Advance turboost
alim corsair de 750w

Budget possible entre 200 et 500 euros

je souhaite upgrader pour jouer à des jeux plus récent, mon pc rame sur un batman arkham city par exemple...

j'aimerai changer de boitier et conserver (selon conseils) ma carte graphique !

merci !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, bon en gros, il te faut un upgrade CPU. Pour 200 € tu peux essayer de trouver un Quad d'occase qui irait sur ta CM.

Pour du neuf: faut changer CPU, CM, RAM, donc un budget assez élévé (i5 3450 --> 180€ Gigabyte Z77 d3H --> 100€, 4 GB ddr3 -->25€).
En plus ta GTX460 ne tiendra jamais batman avec physx et dx11 en 1440x900 (il passe pas en 1280x1024 chez moi))! Faudrait viser au moins une 660Gti pour cela. Donc soit tu mets en high, soit tu enleve physx ...

Edit: pour le boîtier, quelle est la raison qui te pousse à vouloir changer ?
 

BennyHeal

Shérif
Pour 500€ ça peut être réalisable... Et encore, puisque comme le souligne dark vadorounet il y a pas mal de chose (tout ?) à changer :/
 

pcdeludo

Nouveau membre
Ok merci pour vos conseils ! le boitier n'est pas particulièrement à changer, mais comme on m'a dit du mal de Advance je voulais avoir des avis...

Et oui je pense que ça va faire trop cher si je monte une 660 Ti, apparemment les prix tournent aux alentour de 300 euros :-s
 

thor37230

Grand Maître
Si tu veux jouer l'économie à tous prix : HD7850
+ overclock de ton E8400 à 3.8/4Ghz

Sinon :

i5 3450 :
MSI Z77A-G43 :
Kingston 2x4Go DDR3 PC12800 Hyper x :
Sapphire HD7850 :

Tu peux réutiliser ton Scythe Yasya puisque compatible socket 1155.

Avec l'argent de revente du proc+CM+RAM+CG, pourquoi pas prendre un SSD 128Go (Samsung830) + éventuellement boitier (Bitfenix Shinobi, Zalman Z9 ou Z11)
 

BennyHeal

Shérif
Miam E.T. par contre, Ludo, assure toi d'avoir les pattes de fixation pour le socket 1155 ;)
 

pcdeludo

Nouveau membre
Bon merci les gars pour vos conseils ça me semble parfait ! je vais peut être éviter d'overcloker mon proc car la carte mère est à la ramasse et pareil pour ma RAM. Apres je vais voir un comparatif de performance entre ma gtx 460 (modèle gygabite à 1Go) et la HD 7850. Peut etre qu'il vaut mieux overclocker la carte graphique si c'est possible ???
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Elle est a combien ta GTX460 ? en principe elles peuvent facile dépasser les 800MHz.

Le problem d'une AMD est physx après j'ai trouver très peu de bench avec physx ON, donc difficile de voir comment une 7850 parviendra à gérer ce jeu.

Vu ici, une gtx 460 sera plus performante qu'une 6970 si physx est activé

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut