Résolu Pc portable étudiant

toxic93

Expert
Bonjour ! Encore une fois, je vais avoir besoin de vous :D
C'est assez simple : je suis étudiant en BTS SIO et je souhaite donc me procurer un pc portable qui me servira pendant au moins les 2 ans à venir. Il me servira à prendre mes notes, à programmer et à surfer ( pas de jeux ).
Dans l'idéal il faudrait :

-Une très bonne autonomie
-Une certaine légèreté ( beaucoup de transport )
-Un écran de 13"
-En dessous les 500€

Etant donné tous les modèles existants et ne m'y connaissant pas du tout en portable, je n'ai aucune idée du modèle que je dois choisir, donc je m'en remets à vous ! ;)

Merci !
 

sakriche

Expert
Salut,

Ceci pourrait te convenir. Le processeur n'est pas le plus véloce chez intel mais ça devrait suffire.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Presque le même mais 150€ de moins ... (sans saccoche ni souris)

 

toxic93

Expert
D'accord merci à vous deux, si vous avez d'autres suggestions je suis preneur :)
Ah au fait, si j'ai dis 13" c'est parce que c'est le minimum que je souhaite afin de bien voir, mais si il y a des 14" ou 15" avec une bonne autonomie, y a aucun soucis :D C'est juste que je pensais que plus c'était petit en diagonale, plus il y avait d'autonomie x) !
Merci !
 

Le_Cid_97425

Grand Maître


Un 13" c'est très juste pour prendre les cours, 1 de part la taille de l'ecran, 2 les dimensions du clavier qui ne sont pas faites pour taper vite et longtemps (douleurs aux mains) ...
Un 15" garanti 2 ans (idéal dans ton cas pour être tranquille) fonction ECO by msi, pas trop lourd... :
 

toxic93

Expert
Ok ok merci :)
Sinon en augmentant le budget il y a des Asus avec garantie de 2 ans, vous en pensez quoi ?
Celui-là va encore niveau prix :
 

toxic93

Expert
Je dois le choisir pour la semaine prochaine donc si vous avez d'autres suggestions je les prends avec plaisir, histoire d'opter pour la meilleure solution ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sûr que l'Asus est bien.