Résolu Pc portable étudiant

toxic93

Expert
Bonjour ! Encore une fois, je vais avoir besoin de vous :D
C'est assez simple : je suis étudiant en BTS SIO et je souhaite donc me procurer un pc portable qui me servira pendant au moins les 2 ans à venir. Il me servira à prendre mes notes, à programmer et à surfer ( pas de jeux ).
Dans l'idéal il faudrait :

-Une très bonne autonomie
-Une certaine légèreté ( beaucoup de transport )
-Un écran de 13"
-En dessous les 500€

Etant donné tous les modèles existants et ne m'y connaissant pas du tout en portable, je n'ai aucune idée du modèle que je dois choisir, donc je m'en remets à vous ! ;)

Merci !
 

sakriche

Expert
Salut,

Ceci pourrait te convenir. Le processeur n'est pas le plus véloce chez intel mais ça devrait suffire.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Presque le même mais 150€ de moins ... (sans saccoche ni souris)

 

toxic93

Expert
D'accord merci à vous deux, si vous avez d'autres suggestions je suis preneur :)
Ah au fait, si j'ai dis 13" c'est parce que c'est le minimum que je souhaite afin de bien voir, mais si il y a des 14" ou 15" avec une bonne autonomie, y a aucun soucis :D C'est juste que je pensais que plus c'était petit en diagonale, plus il y avait d'autonomie x) !
Merci !
 

Le_Cid_97425

Grand Maître


Un 13" c'est très juste pour prendre les cours, 1 de part la taille de l'ecran, 2 les dimensions du clavier qui ne sont pas faites pour taper vite et longtemps (douleurs aux mains) ...
Un 15" garanti 2 ans (idéal dans ton cas pour être tranquille) fonction ECO by msi, pas trop lourd... :
 

toxic93

Expert
Ok ok merci :)
Sinon en augmentant le budget il y a des Asus avec garantie de 2 ans, vous en pensez quoi ?
Celui-là va encore niveau prix :
 

toxic93

Expert
Je dois le choisir pour la semaine prochaine donc si vous avez d'autres suggestions je les prends avec plaisir, histoire d'opter pour la meilleure solution ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sûr que l'Asus est bien.
2,6 Kg pour cette diagonale c'est pas mal.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonsoir, j'ai un asus K53SV (i7 2630QM, 8go DDR3, GT550M et un SSD 120Go) qui me sert pour la fac depuis 1 an, ça tient environ 5h-5h30 en bureautique (avec tout les truc réglés sur économie d'énergie).

Le K53SD du lien au dessus doit avoir une meilleure autonomie vu que la batterie est la même mais que les composants sont moins gourmands donc je pense que tu dois pouvoir dépasser 6H d'autonomie.

Le clavier est vraiment agréable (touches séparées) et le pavé numérique est pratique. Le touchpad est pratique, il gère 3 doigts donc tu as pas mal de fonctionnalités.

Niveau refroidissement je ne sais pas si c'est le même système que sur le miens mais en mode économie d'énergie le ventilo ne se déclenche jamais en usage normal. En mode performances élevées là ça souffle légèrement en usage normal. En jeu ça souffle bien par contre :D (bawé faut bien refroidir les 4 cores de la poêle à frire)

Avec un i3 ça devrait rester silencieux.

Le son des haut parleur est dans la moyenne pour du portable.

La dalle 1366*768 est plaisante à l'oeil (attention toutefois c'est une dalle brillante). Par contre la surface de travail n'est pas énorme donc sur catia c'est un peu galère des fois :/
Une dalle mieux définie aurait été la bienvenue.

EDIT: L'aspect extérieur est sympa mais attention, la coque intérieure en alu brossé se raye facilement si tu portes une montre ou une gourmette.
 

toxic93

Expert
Bonsoir, ah super merci pour vos avis! Là ça m'aide beaucoup surtout que t'as quasiment le même :D

Du coup j'hésite entre trois modèles :







Je n'irai pas plus haut dans le prix, le dernier est apparemment puissant et a une autonomie accrue... Mais est aussi le plus cher :D

Merci pour votre aide ^^
 

toxic93

Expert
Après avoir pas mal réfléchi je pense commander le K55VM-SX024V aujourd'hui, c'est le meilleur compromis dans cette gamme de prix selon moi. Je vous laisse quand même une dernière chance afin de m'en dissuader :p
 

techaddict

Habitué
Il est vrai qu'il est plutôt polyvalent avec son i5 et sa gt630m pour ce prix et que pour moins de 700 euros, c'est un très bon rapport qualité prix.
par contre, si c'est pour les études, il faut que tu sache que la dalle du portable est brillante et que ça peut être gênant pour le travail.
Vu que tu précise au début du topic que tu ne cherches pas un portable pour le jeu, la gt630m est par contre peut être du coup un peu inutile.
Un portable avec une dalle matte serait plus intéressant pour l'usage que tu veux en faire.
 

toxic93

Expert
Merci à tout le monde, j'ai commandé l'Asus hier finalement, pas eu le temps de voir le dernier message :p Mais bon je pense que j'en serais satisfait ! Ce topic est donc résolu :D
 

BennyHeal

Shérif
Personnellement je partirai là dessus :
Le même avec OS : (en sachant qu'on doit encore pouvoir trouver des OS à 90€ sur Amazon)
Avec la magie d'un SSD :
 

toxic93

Expert
Salut, merci mais j'ai déjà reçu l'Asus :p Il répond en tout point à mes attentes donc j'en suis très content^^ Merci quand même ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut