Conseil PC Polyvalent

Oo-jeremy-oO

Nouveau membre
Bonjour à tous je suis en 2ème année de DUT GEII ( Génie Electrique et Informatique Industrielle ) et je vais avoir besoin de m'acheter un pc portable pour les cours mais aussi pour les jeux vidéo, même si je ne vise pas le top de la qualité.

Je m'y connais un peu en pc mais j’espérais obtenir ici quelques conseils car certains s'y connaissent bien mieux que moi. :lol:

Je cherche donc un 15 pouces avec un core i7 histoire d'être tranquille "un bon moment". Mon budget oscille entre 800 et 950€ mais en temps de crise, la moindre petite économie fait du bien :lol:
Ps : je suis plutôt Asus et Dell.

J'ai effectué quelques recherches, si vous aviez la gentilesse de me donnez quelques conseils, notamment sur les cartes graphiques car la j'y connais pas grand chose, mais aussi sur le rapport qualité prix entre mes différentes trouvailles.


Celui ci est le moins cher de ceux que j'ai vu.





Enfin le dernier c'est le Dell vostro avec le Package premium :
Intel Core i7 3612QM 3ème Gén (2,1-3,1Ghz/6Mo/4 Core) + Wifi N2230 300Mbps
Carte graphique AMD Radeon 7670M - 1 Go dédié + 6 Go RAM 1600Mhz
Ecran Full HD 1080p (1920x1080) Anti Reflet + Disque 750Go 7,2Ktpm
à 967€

Voila si vous aviez la gentillesse de me donner quelques conseils, ou mêmes des bonnes affaires je suis prenant, merci !

Ps2 : j'espère ne pas trop vous en demander :sarcastic:
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Le seul de correct est celui avec la GT650, mais bon vu que c'est pour jouer, vaut mieux un i5 avec une bonne carte graphique, qu'un i7 avec une carte graphique anémique (donc oublie les GT630/635)
 

BennyHeal

Shérif
Salut Jérémy,

Un core i7 ne te servira à rien pour les cours et encore moins pour les jeux.
Avec un tel budget part sur un i5 tu sera déjà large... Et pourquoi pas avec un ti SSD :D
 

Oo-jeremy-oO

Nouveau membre
Merci pour tes conseils thor !