Résolu Résolu Bios et SSD

Jean B0N

Expert
x Processeur Intel Core i7 2700K (3.5 GHz)
1 x Carte mère ASRock Z77 Extreme4
1 x SSD Samsung Série 830, 128 Go, SATA III
1 x Graveur Blu-Ray Sony BD-5300S-03
1 x Boitier PC Bitfenix Shinobi Window
1 x Ventirad Watercooling Corsair H60 Hydro Series
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 560 Ti 1 Go MSI
Crucial Ballistix Sport 8G (4x4Go) - PC12800 (1600MHz) CL9 ( 9-9-9-24 )

Je ne cherche pas à overclocker (pas tout de suite). Je veux installer Seven sur mon SSD (première installation). Et je ne sais pas quelles fonctions activer dans le BIOS. Je possède un DD pour le reste...

Je sais que je dois activer AHCI, mais je n'arrive pas à la trouver. Y a-t-il une page spécifique pour un réglage SSD pour une ASRock Z77 ?
J'ai lu que je devais flasher mon SSD, je ne comprends pas pourquoi ?

Je voudrais aussi installer Seven à partir d'une clé USB, je pense savoir comment booter dessus, mais sur ma clé Seven doit-il être au format .ISO ou je dois le décompresser ?

Merci
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour!!!

Pas de besoin de mettre à jour le firmware du Samsung 830, tu possèdes normalement la dernière version sortie.


Pour mettre en AHCI, dans le bios, aller dans Bios Setup Utility (Utilitaire de Configuration Bios) ->écran avancé ->configuration storage -> Réglé "SATA Mode Selection" sur "AHCI"

Pour l'installation de windows 7 depuis une clé usb :

 

Jean B0N

Expert
Merci pour tout par contre je cherche à optimiser seven pour mon SSD, car comme je l'ai lu, il faut éviter les "écritures" sur un SSD..
 

thor37230

Grand Maître
De toute façon t'auras des écritures sur ton SSD, vouloir les diminuer absolument risque de provoquer moultes problèmes et tu perds tout l'intérêt d'un SSD.
Donc évite les optimisation que l'on voit fleurir un peu partout, le seul truc que tu peux faire, c'est de :
- vérifier que la défragmentation soit bien désactivée.
- déplacer le chemin de téléchargement de ton navigateur internet sur un HDD, et éventuellement (si tu lit beaucoup de video en streaming) déplacer le cache de ton navigateur sur un HDD
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
- En plus je conseille quand même de supprimer la mise en veille prolongée (si tu ne l'utilises pas) ça bouffe énormément de place sur le ssd.
- Déplace également tous les dossiers mes documents sur ton disque externe.

Bon pis faut arrêter les légendes urbaines sur l'usure d'un ssd, dans une utilisation normale, un ssd tient sans perte largement plus de 10 ans !
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Gros +1
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut