Configuration PC pour 3D (rendu ,jeux recent ....)

GENKI34

Nouveau membre
bonjour à tous , :bounce:
je voudrais me monter un pc pour le jeux mais surtou en vue de me lancer dans la 3D sous blender voila les principale composants de la configuration que j ai choisi :

os : windows 7 PRO OEM/144 EURO
carte mere : asrock 990 fx professional /174 EURO
processeur : amd fx 8150 black edition 3,6 GHZ 8core /178 EURO
ram : 32 GO DDR3 1600 MHZ /200 EURO
carte graphique SAPHIRE RADEON 7970 ,3 GO VRAM / 439 EURO
alimentation : corsaire tx v2 850 WATT /102 EURO

Le tout le revien a 1821 EURO avec les composants que je n ai pas citer car pour eux je sui sur de mon choix (ecran ,tablet graphique boitier pc ... ) .
Ma question est la suivante ,le pc sera t il assez puissant pour jouer en ultre et calculer des rendu avant que je perde toutes mes dents ? J'ai essayer une config intel/nvidia mais la sa monte dans les 2500 pareil pour les imac qui eu en plus d etre chers sont moin puissant (beaucoup) .

Donc voila j'aime bien bidouller mais je ne suis pas pro voila pourquoi je me tourner vers vous c'est tout de meme une somme ,je recherche la meileur performence possible et veux me faire plaisir mais pas dilapider mon fric dans un pc de la nasa pour jouer a starcraft 2 ou cree des petits jeux video avec blender .
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Approuvé globalement sauf :

- l'alim moyen de gamme et surdimensionnée.
Antec HCG 620W plus que suffisante.
- la carte mère, peut être pas besoin de bourriner autant dessus si tu veux économiser un peu, sauf si tu veux absolument le report en façade de l'USB 3.0 (si ton boitier n'en est pas équipé)

Bon couple FX8150 + HD7870
 

GENKI34

Nouveau membre
merci de ta reponce je prend note ,juste une question en relation avec le processeur ,j'ai vu plusieurs test qui avaient l'air de demontré que le prosseseur ne valait rien ... c'est vrais ou ils chipotent?
 

matrix71

Grand Maître
salut,
ça dépend des jeux, les jeux récent qui demande beaucoup de core. le perf seront proche, par contre en mono core, Intel est devant.
je viens d'avoir Sleeping de Dogs, avec un FX-8120 + HD6870. il tourne mieux que mon I5 2500k + 460 oc....

si tu passe sur un Fx-8120 + carte mère 970, tu diminue pas mal la facture.le Fx s'overckoke a 4.5Ghz avec le rad d'origine a 80 degré...
regarde le gain entre une HD7950 et HD7970, des carte qui peut être assez proche en perf et 100euro d’économisé.

édit: le FX manque aussi d'optimisation sous win7, peut être que win8 corrigera un peu!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En tout cas en jeu, le 8150 fait jeu égal avec un i52500K en jouant en full HD.
Vu le reste de l'usage, je pense que c'est un bon choix.
20€ d'écart entre le 8150 et le 8120... à voir.
 

GENKI34

Nouveau membre
vu que je recherche quand meme a avoir un max de puissance je pence garder le meme processeur ainsi que la carte graphique ,en revanche je me demandais ci la CG en crossfire x serait utile dans mon cas ,j'ai un ecran 27 pouce
 

thor37230

Grand Maître
Ok, donc même une seule HD7970 est un peu inutile pour cette résolution, une seule HD7950 ou 7870 sera bien suffisante.
 

GENKI34

Nouveau membre
ok enfin il faut pas oublier que je veux faire de la 3d et q u il faut un bonne bete pour sa ^^ en tout cas merci beaucoup pour vos conseils :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah ben oui mais la 3D chez AMD c'est sale hein.... (drivers tiers, payant :ouch: )
Il faut également un écran 120Hz
 

GENKI34

Nouveau membre
oui je compte en faire sous blender ,il ya des problemes avec ma carte graphique et ce logiciel ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut