pc gamer ou cloud gaming?

Ossian Heulin

Nouveau membre
Bonjour,

Alors voilà le problème, je m'apprêtais à commander un pc que des membres du forum m'avaient recommandé quand je suis tombé sur un article parlant du "cloud gaming".

Le principe étant de jouer depuis un support (ordi/télé/etc) grâce à des serveurs surpuissants situés ailleurs .

Je me demandais donc si cela valait le coup d'investir dans un pc maintenant alors que le cloud gaming se répand de plus en plus (apparement prévu pour 2014 en large public)

merci d'avance pour vos réponses.

cordialement
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

à lire :

Bref, pour des jeux récents type FPS, simulation, combats, à oublier, à réserver pour des jeux peu gourmands (au nombre d'ips faible) style Les Sims, sans parler de la très bonne qualité de ligne qu'il faut avoir, peut-être que d'ici 2014 ç a aura évoluer mais d'ici là prends un pc.
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

je t'invite a essayer le cloud pas tes propre yeux, mes bon tu verra ça pique les yeux! tu as des démo gratis...

www.onlive.com

il faut une bonne connexion mini 2 méga, même avec ça! les jeux tourne 720p tout baveux avec du lags.

monte-toi un vrai pc gamer, ça te coûtera entre 600 et 1000euro si tu te le monte :)
 

Ossian Heulin

Nouveau membre
Merci pour vos réponses! J'ai essayé crysis 2 à partir d'un lien de l'article d clubic et effectivement ça pique^^ Bon bah j'ai plus qu'a commander le pc que tu m'avais recommandé thor^^
 

KyrO_82

Grand Maître
Bonjour,
Même si on fait abstraction de la possible mauvaise qualité graphique (qui peut s'améliorer dans le futur), le problème de la latence ne risque pas de s'améliorer dans un futur assez proche. Si tu joue à des jeux qui exigent une bonne réactivité (FPS, genre CSS) une latence de 200-300 ms se ressentira très fortement (1/4 de secondes = 15 images si tu joue à 60 images/secondes, ta cible est déjà loin lorsque tu tire.)
Perso sur ce genre de jeux (je jouais à Insurgency, très exigent), pour moi c'est max 50ms, et habituellement dans les 15-25 ms. Chose impossible à avoir avec du cloud gaming, évidement. (je fais du 12 ms sur google.fr depuis la suisse)

Après, comme déjà dit, si c'est pour jouer à Sim-City, pas de soucis :)
 

techaddict

Habitué
Surtout que le cloud gaming, c'est trop récent pour que la solution soit viable.
Les nouvelles technologies a leurs sorties sont rarement très fiables.
De plus, miser sur une technologie qui nécessite à 100% internet est un gros risque.
Il suffit de voir la plupart des jeux pc qui utilisent internet pour s'en convaincre. Ils sont souvent l'objet de problèmes pour le joueur (diablo 3, uplay...)
Bref tu prends la bonne décision en te prenant un pc.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut