Carte son PCIEx1 ne fonctionne plus

G

Guest

Invité
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis
J'ai acheter il y a 2 semaines environ un carte son Asus xonar XD chez mon informaticien pour mettre sur mon PC de salon car je n'avais pas de sortie optique

Je l'ai bien brancher sur le port PCIEx1 et bien brancher le petit cordon supplémentaire pour l'alimentation.
Ma carte mère est un P5QL pro.

Cette carte son marchais très bien hier soir, et quand j'ai demarrer mon PC aujourd'hui, je n'avais plus de son, et la lumière rouge de la sortie optique ne fonctionnait plus. La carte est bien alimenter en courant car elle est tiède au toucher
Le pilotes installer est le dernier que j'ai pris sur le site d'Asus

La carte est en défaut sur le gestionnaire de périphérique.
Dans les propriété de la carte son, il y a marqué "ce peripherique n'utilise plus de ressources car il a un problème"
Les sorties audio de la carte ne sont plus reconnue dans le gestionnaire de son
J'ai désinstallé les pilotes Asus, j'ai fais un nettoyage avec driver sweeper en mode sans échec, j'ai rebooté et réinstallé le pilotes Asus, c'est toujours pareil.

Je pense que sa doit être un problème matériel, je suis pas sur.
je vais la ramener pour la faire tester dans la semaine.

Mais avant de la rapporter , j'aimerais juste avoir votre avis, ca viens peut être d'autre chose.







 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Le chipset audio est désactivé dans le bios?
Bios de la carte mère à jour?
 
G

Guest

Invité

non le chipset audio n'était pas désactivé, le bios est a jour. Et il me semble que la carte son était repérer dans le bios.
J'ai juste désinstallé l'utilitaire audio asus de carte son intégrée et je l'ai avais déconnecté via le gestionnaire de son pour évité les conflit.

j'avais fais un capture d’écran de l'utilitaire asus et du gestionnaire de son il y a une semaine, le gestionnaire détectais bien les sortie audio de la carte son.



Maintenant il ne sont plus du tout détecter



 

job31

Admin tout frippé
Staff
Désactive la carte son intégrée, sait-on jamais.
Sinon ta xonar est morte.
 
G

Guest

Invité
ok, je le ferais demain , car j'ai ôter pour l'instant ma Xonar pour pas risqué d'abimé quelquechose , faut que je la réinstalle dans ma tour :)
merci pour vos réponses
 
G

Guest

Invité
désactiver la cartes sont dans le bios, elle marche toujours pas, je vais la ramener au SAV
 
G

Guest

Invité
la carte est repartit en SAV
en fait je suis vert, j'ai acheté cette carte son pour rien. je croyait que la sortie coaxial de ma CM bloquait les DSP de mon ampli, en fait c'est une erreur de paramétrage de l'ampli, l'entrée coaxial de mon ampli était paramétré par défaut sur BD/DVD (ce qui est bloquait les DSP), je viens de la paramétrer sur auxiliaire, les DSP dolby PLII et DTS néo cinéma fonctionnent maintenant pour les film en 2.0.
La seul consolation que j'ai, c'est que je pourrait bénéficier du dolby digitale live pour avoir réellement du 5.1 en numérique pour mes jeux (RPG), parce que la différence entre le coaxial et l'optique est quasiment inaudible, pour regarder des films et écouter de la musique cette dépense n'est pas du tout justifiable.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tout à fait.
Acheter une carte son pour utiliser la sortie numérique c'est peu utile ;)
 
G

Guest

Invité


je sais ou elle va aller ma xonard quand elle reviendra du SAV: sur ma P8Z77-V que je viens d'installé pour branchée mon casque 5.1, parce-que la carte son intégré d'origine c'est une grosse grosse grosse grosse daube!:fou: j'ai halluciné tellement c'était pourri.:fou:
mon anciènne P7P55D Deluxe était largement meilleurs , je dirais même que c'est le jour et la nuit, de plus elle avais un utilitaire de son largement plus complet et plus cossus. Une deluxe sa vaut 60 euro plus chère et je comprend pourquoi, c'est les 60 balles que tu mettra pas dans une carte son!!:pt1cable:
Heureusement qu'Asus a eu l'idée de mettre sur la P8Z77-V un port PCIEx1 au dessus du port de la CG du dessus, sinon j'aurais encor été baisé a cause de mon crossfire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut