Démarrage ordi : aucun affichage

theophile76

Expert
Bonjour,
quand j'allume mon ordinateur il n'y a rien qui s'affiche sur l'écran.
Quand je branche l'écran à la carte intégrée à la carte mère, l'affichage se fait.
En revanche quand je le branche sur la carte graphique aucun affichage, l'écran se met en veille.
J'ai essayé de remplacer la carte graphique par une autre qui je suis sûr fonctionne et toujours le même problème.
Je précise que le disque dur est débranché car il a cramé.
seriez vous d'où viens le problème merci.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

détaille nous cette config.
Tu as tenté un Clear CMOS?
L'écran se met en veille à quel moment? dès le début (donc aucun affichage) ou arrivé sous windows?
 

theophile76

Expert
quand j'allume le pc je n'est rien à l'écran sauf quand je branche à la carte graphique intégrée à la carte mère et je n'est pas fait des clear CMOS c'est un acer aspire M16141
 

BennyHeal

Shérif
Installe le driver de ta carte graphique ?
Et dans le bios désactive l'affichage via la CM ?
 

theophile76

Expert
Merci mais je n'ai pas tout compris.
Car normalement, même sans les drivers, je devrais au moins voir s'afficher le bios au début non ?
Car là je le vois affiché seulement quand je branche l'écran au chispet graphique intégré à la CM, si je le branche à la CG, rien ne s'affiche même pas le Bios.
"Et dans le bios désactive l'affichage via la CM ?" Qu'entend-tu par là ?
 

thor37230

Grand Maître
La carte graphique c'est quoi? installé d'origine ou c'est toi qui l'as installé?
 

theophile76

Expert
C'est celle d'origine.
J'ai essayé avec une autre et ça ne fonctionne pas non plus.
 

BennyHeal

Shérif
Je partirai du principe que ton "BIOS" est configuré pour n'afficher "par défaut" que sur le chip graphique de ta carte mère.
 

theophile76

Expert
Ok mais pourtant personne n'as touché au Bios, ça aurait pue se faire tout seul ?
 

BennyHeal

Shérif
DD qui a cramé ? Hum... Lié à quoi ?
Simple tite question, tu as quoi comme alim ?
Car j'ai peut être peur qu'en plus d'avoir un Disque Dur qui a cramé... tu as peut être un PCI (là où tu plug ta carte gaphique) de HS aussi...
 

theophile76

Expert
comment enlever la configuration par défaut du chipset graphique de la carte mère? voici ce que j'ai sur le BIOS:

 

BennyHeal

Shérif
Pourrais tu nous montrer les menus :
- Advanced Bios Features
- Advanced Chipset Features
- Integrated Peripherals

Et tu pourrais tenter un truc après tout ça :
- Load Optimized Defaults
 

theophile76

Expert
Sinon j'ai fait "Load Optimized Defaults" puis j'ai appliqué et j'ai redémarré en branchant sur la CG et toujours le même problème.
J'envoie les screen dès que je rentre chez moi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 828
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut