Equilibrage de charge sur les 4cores d'un quad

Ethan92

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un i5 750 à 2,6GHz que j'ai oc à 3Ghz.
Je me suis rendu compte que certains processus tournant sur 4 cores (jeu GW2 pour ne pas le nommer) ne répartissent pas correctement leur charge processeur. Je m'explique : lorsque GW2 tourne, le proc 2 est saturé alors que les proc 1 et 3 sont à 50% et le proc 0 à 70%.
Inévitablement le proc 2 limite les performances dans notre cas.

Ma question est de savoir s'il y a moyen de répartir également la charge générée par le processus entre les 4 cores.

Merci par avance de vos réponses.
 

Ethan92

Nouveau membre
Merci de ta réponse mais malheureusement, c'est déjà fait. Ce logiciel est très bien mais en termes d'équilibrage, il ne permet d'équilibrer une charge de processus que dans le cas où on lance plusieurs cessions (utile pour des applis pro photos et video).

Dans le cas présent, je cherche à équilibrer la charge d'une seule cession d'un processus.

Notez aussi que c'est un problème qui n'est pas lié au core parking (que j'ai déjà mis off chez moi).
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En l'occurence ton problème est insoluble, tu ne peux pas diviser une thread en deux et l'executer sur 2 coeur ... C'est un problème à soumettre aux programmeurs du jeu. Ta seule solution, Pousser ton 750 un peu plus haut en fréquence (avec un bon refroidissement, il peut tenir 3.6 - 4GHz).
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
+1
Ceci dépend du dev du jeu.
Je confirme qu'1 750 monte aisément à 4ghz avec de bonne RAM, refroidissement, mobale et alim ;)
 

Ethan92

Nouveau membre
Merci pour vos réponses, j'espérais pouvoir faire qqch au niveau du proc... Mais tant pis.

J'ai bien oc mon proc, mais je suis limité à 3,4GHz par ma carte mère P7P55D...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut