Probleme SSD Corsair Neutron GTX ?

David Calame

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un petit soucis de performance avec mon nouveau Corsaire Neutron GTX 240 G.
En effet, ma courbe dans HD Tune 5.0 se situe entre 149 Mb/s c'est très peut face à tous les tests que j'ai pu voir sur le net et qui relèvent du 490 Mb/s!

C'est assez rageant quand mon ancien RAID 0 de SSD Intel 25E fait mieux!

Pour résoudre le problème, et avant de venir vous demander de l'aide j'ai déduis les choses suivantes:
- Ce n'est pas le contrôleur SATA. Car la courbe est identique sur du Sata 3 Marvel 6G comme sur du Sata 3 (Ivy bridge) et également identique sur un port Sata 2... ( j'avais différente CM pour tester).
- Ce n'est pas le cable Sata car je l'ai changé.
- La commande TRIM et bien enclenchée.
- Les drivers CM à jour.


HELP ME...

J'ai peur que le SSD a un problème.. quand pensez vous?
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Quelle carte mère? bios à jour?
Firmware du SSD à jour?
Quel OS installé?
Post nous les screen des test effectués avec AS SSD Benchmark et CrystalDiskMark.
 

David Calame

Nouveau membre
CM: Asus Rampage III Gene
BIOS: 1003 du 09.20.2011
Firmware SSD: M206 le seul est unique vu que c'est tout récent...
OS: Win 7 64 bits


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=857016testcrystal.jpg
 

thor37230

Grand Maître
Bon déjà, faut savoir que HD Tune avec un SSD c'est pas top, donc te fie aps trop à ce logiciel, reste avec CDM, AS SSD ou ATTO.

Mais c'est vrai que y a un problème si tu dis que tu vois aucune différence entre du sata 2.0 et 3.0 (test non réalisé sous HD Tune, hein?)
Peut-être lié au contrôleur Marvell de ta carte mère, as-tu moyen de faire les test sur un contrôleur Intel en sata 3.0?
 

David Calame

Nouveau membre
Alor oui, il n'y a pas aucune différence. les débit sont moindre sur le SATA 3 Marvel et encore moindre sur le SATA 2
Mais le type de courbe de HDTune était la même c'est a dire un pic normal et ensuite ça redescend sur les 150 mo/sec...

Je trouve pas ça normal...
 

Billy9

Nouveau membre
bonjour, j'ai peut être ta solution voila hier je me suis installé un raid de SSD Corsair neutron gtx 240Go

premier test après l'installe de Windows 150mo/s testé avec hdtune, "As ssd" même résultat

Apres quelques petites recherches :

j'ai trouvé de nouveau pilote Intel® Rapid Storage Technology qui date du 13 sept

verdict après l'installe les test avec hdtune et As ssd je monte a 545 mo/s c'est déjà mieux ^^ valeur d'un SSD

j’espère que cela te résoudra ton problème

voila moi aussi j'ai un problème qui est un peu différent

config: CM Asus Rampage formula bloquer en sata2 contrôleur Raid de la CM intel ICH9R "si je ne dit pas de bêtise"

sachant que les SSDs sont a mettre en AHCI mais désirant faire un raid je passe mes contrôleurs en Raid
après avoir fais mon Raid les test sont ceux du dessus donc pas du tout la vitesse d'un Raid de SSDs

ai-je fais une erreur dans mon explication ou dans ma config !! si quelqu'un peu m'aiguiller

merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
Vous avez qu'a arrêtez de faire du Raid sur le contrôleur des carte mère, le Raid se fait sur des vrai carte contrôleur Raid.
Et 545Mo/s pour un Raid 0 sur sata 2.0 c'est très bien je trouve, le sata 2.0 saturant à 285Mo/s !
 

Billy9

Nouveau membre
oui mais a moins de passer sur du PCI avec les puce SSD dessus qui coute chère ou acheter une carte raid en branchant du Sata dessus reviendrai au même je pense non ???
la seul chose qui pourrais améliorer mon débit c'est une carte PCI avec port sata3 !!

je ne sais même pas si cela existe !
 

David Calame

Nouveau membre
MErci pour l'info... je vais essayer de télécharger ces pilotes raid.! je vous tiens au courant

 

David Calame

Nouveau membre
rien a changer.. a moins qu'il faille changer le bios du contrôleur Marvell .. (je sais pas faire..)
 

Billy9

Nouveau membre


la réponse est dans ton interrogation je te donne les pilote intel ce n'est pas pour passer sur le contrôleur marvel (11.6 rst pour les pilotes intel !! )

j'avais les meme perf que toi avec une rampage formula 1 donc avec la 3 tu ne devrais pas avoir de souci !!

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut