Résolu PC Gamers + Alim Fanless ?

Mu4D

Habitué
Bonjour,

J'aimerais votre avis sur une config gamer qui fera aussi HTPC.
Je dois monter une config gamers (i5.3570k+HD6950+SSD+DD2To) dans un minitx qui fera aussi HTPC.
Je me demandais si l'alim X-Series Fanless - 460W - Seasonic - tiendra la charge ?

Quelqu'un de vous aurez une config gamer avec une alim Fanless ?

Merci.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Oui, ça tiendra très bien la charge, mais elle reste très cher quand même, et les alim avec ventilos sont ultra silencieuse maintenant, on ne les entends pas du tout, le bruit de la ventilation boitier+cpu+gpu sera bien plus audible.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En plus une alim FanLess, ben ça chauffe quand même ... donc dans un boitier mini Itx :/
 

Mu4D

Habitué
mmm c'est pas faux....

J'ai en stock un HX650W de corsair à la rigueur ....

Merci ...
 

thor37230

Grand Maître
Très bien la HX 650W ;)

Le boitier mini-ITX sera lequel?
Tu as prévu un ventirad cpu autre que celui d'origine Intel?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Hum t'es sur de vouloir mettre une cpu "k" dans un HTPC mini itx ???
La puissance dans un mini itx, c'est possible (cowcotland on fait des truc hallucinats), mais ça à un prix: le bruit est énorme ! (et je parle par experience !)
 

Mu4D

Habitué
Je pense prendre le Fractal Design Node 304 et comme ventirad le be quiet! - Dark Rock PRO.

Mon premier critère serait vraiment le rapport perf/silence quitte a perdre légèrement en perf, je préfère un pc silencieux.

Qu'est ce que tu as comme config drul ?

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ma config actuelle est en Atx, c'est la précédente qui était en Itx (un vieux X2 3800+ dans un shuttle SN26P)

As-tu pensé au bitfenix prodigy comme boitier ?
Si le silence t'importe, je remplacerais la 6950 par une 7850 ! Et je n'essayerais pas d'OC (donc un cpu non "k")
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un peu moins chere sans le "k" (pis comme ça t'éviteras toute volonté d'OC), mais effectivement le TDP ne change pas
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
De toute manière, qu'elle soit fanless ou pas, tu entendras + ta CG que ton alim :D
 

Mu4D

Habitué
Vous avez raison, ca ne sert à rien d'avoir une alim fanless si la carte graphique fait 49 dba en charge : /

Merci de vos conseils !

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut