Remise a niveau config gamer

ksai

Nouveau membre
Mon PC ayant quelques soucis pour faire tourner les jeux récents, j'envisage de changer quelques éléments mais, ne me tenant plus au courant de ce qui se fait en hardware depuis quelques années, je suis un peu perdu.

Ma config actuelle :
CG : radeon HD4850 Gainward (1Go DDR3)
Alim : antec earth 500W (80+)
RAM : 4Go DDR2
Proc : Intel Core 2 E7300
CM : Asrock p43twins 1600
Ecran : LCD 1680*1050
1 HDD 7200tr/min sata2

Ayant quelques soucis avec mon proc (la plupart des jeux plantent s'ils sont lancé en double coeur) je pensais changer carte mère/proc :

CM : MSI Z77A G43 ou Gigabyte GA Z77 D3H
Proc : i5 3450 (la je suis un peu perdu dans toutes ces dénominations des i5, ne voulant pas overclocker, je ne choisit pas les séries K)
RAM : 2 ou 4*4Go Corsair vengeance

1/ Tout d'abord, 8Go de RAM suffisent ou vaut il mieux tabler directement sur du 16 pour du gaming ?
2/ Mon alim sera suffisante ?
3/ Quid de ma carte graphique, fera-t'elle goullet d'étranglement (dans ce cas laquelle me conseillez vous) ou est-elle toujours suffisante ?
4/ La question bonus, les gains apporté par un HDD en SDD (samsung 830) sont-ils important en terme de jeux ?

Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

8 Go largement suffisant.
Ton alim est suffisante.
Carte graphique à changer; une HD7850 (~160€) sera parfaite.
Le SSD apporte un net plus en terme de réactivité et chargement de certains jeux, oK pour le Samsung 830 (128Go)
Tu comptes bien sûr installer windows 7 ou 8 dessus!
 

ksai

Nouveau membre
Merci pour cette réponse rapide. Cela confirme mes craintes, CG à changer donc petit surplus d'investissement ...
Il y aura win 7 installé dessus (j'avais oublié cette précision).
Pour le SSD, je visais effectivement le 128Go, reste a voir si pour mon utilisation le systeme doit y etre installer dessus ou juste les appli gourmande (ca va se remplir vite ce ptit truc).

Aller hop, direction les tests de carte graphique ...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Mets le système (en priorité) et les applis les plus utiliser sur le ssd !

+1 Thor, une 7850 1GB est un très bon rapport Q/P. Avec une chtouille de moyen en plus, prend une 7870
 

thor37230

Grand Maître
Quand on achète un SSD on installe obligatoirement le système dessus, sinon aucun intérêt.
Et avec 128Go t'as largement de quoi installer windows 7 + tes applis et mêmes quelques jeux
 

BennyHeal

Shérif


+1
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut