Ajout de ram + Alimentation sur vieux pc

firesword

Nouveau membre
Bonjour
Je possède un vieux Compaq sr1600 fr ( je sais plus pour le nombre ^^ ) et je souhaite le booster un petit peu, de quoi jouer a minecraft sans ramer :)
Pour la config:
Processeur Intel Pentium 4 3.00 GHz
Ati radeon x300
1.00 Go de ram
150 G HDD

Je souhaite ajouter de la ram, et changer l'alim qui fait trop de bruit et qui est faible , car je l'avais mis après que celle d'origine lache.
Pour la ram, je vous copie colle le scan d'everest de la carte mere :)

--------[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------

Version EVEREST v5.50.2100/fr
Module de benchmark 2.5.292.0
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide
Ordinateur TITANIUM
Générateur Mohamed
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP RTM)
Date 2012-09-11
Heure 22:37


--------[ Carte mère ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 63-0304-000000-00101111-070504-I915$A0005039_BIOS DATE: 07/05/04 14:10:38 VER: 08.00.10
Nom de la carte mère Asus PTGD1-LA (Puffer)

Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s

Propriétés du bus chipset:
Type du bus Intel Direct Media Interface

Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots processeur 1 LGA775
Slots d'expansion 3 PCI, 1 PCI-E x16
Slots RAM 4 DDR DIMM
Périphériques intégrés Audio, LAN, IEEE-1394
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère i915P

Pour la ram , je souhaiterais l'augmenter de 1 go en plus , 2 au max.
Et l'alim, une pas trop chère qui tiendrait la route et qui ne ferait pas beaucoup de bruit :)

J'arrive a démonter remonter le pc facilement, j'aurais juste besoin de quelques conseils au cas ou pour brancher des barrettes de ram.

Est-ce que pourrait m'indiquer quel type de ram prendre, et me conseiller une alim pas trop chère et silencieuse qui tient la route :)
Mon budget est restreint :)
Je vous remercie d'avoir lu jusque la.
Je répond rapidement :)

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Arf, tu es en DDR ou DDR II ?

Sinon

http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00120103.html
 

firesword

Nouveau membre
C'est DDR
Je ne souhaite pas ajouter une carte graphique , mais sa m'a fait y songer , si tu connais une un peu moins chère qui a quasiment les mêmes performances.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben dans le cas présent c'est pas tant la RAM que le couple proco + CG qui te limite...
Pour les CG tu peux taper dans l'occaz :


edit : désolé pour les liens LDLC, c'est le site "pro", toi il faut que tu ailles sur le site grand public.
www.ldlc.com soit :

RAM :
 

firesword

Nouveau membre
Donc tu me dis qu'apporter de la ram ne diminuera pas vraiment le lag?
Et pour l'alim, je sais que mes criteres sont difficiles, mais il n'y aurait pas moins chère? ou un autre type de modèle plus trouvable en occasion ? Qui soit toujours compatible avec la CG que tu me proposes? Ou encore une autre un peu moins chere, mais qui soit compatible avec une alim moins chere. Un cran en dessous enfaite, je cherche pas vraiment une config puissante, juste assez pour tourner minecraft, world of warcraft sans ramer ou très légèrement.
Désolé pour mes critères difficiles :)
Et merci pour me répondre a cette heure si aussi rapidement, sa montre bien la qualité de ce forum, :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
L'alim que je propose est juste imbattable, 40€ pour une alim de cette qualité c'est que dalle.
 

firesword

Nouveau membre
Je vais réfléchir pour l'alim et la carte graphique, jvais déjà commencé par la ram.
Je voudrais juste etre sur , c'est du ddr pc3200 400hz c'est compatible avec ce que j'ai?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut