Avis sur ma future configuration.

Papen

Nouveau membre
Bonjour ou bonsoir :)

je souhaite solliciter votre aide concernant un achat que je compte bientôt faire. Mon ancienne configuration n'étant plus appropriée à l'utilisation que je compte en faire, c'est à dire faire tourner les derniers jeux en full ou quasiment :kaola: . je souhaite donc faire l'acquisition de:

Carte mère: MSI B75A-G43 => 78.95€
CPU: intel Core i5-3550 (3.3 GHz) => 200€
GPU: Sapphire Radeon HD 7850 2 Go => 189.95€
DDR: G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz => 45.35€
Pâte thermique: Arctic Silver 5 => 9.90€

Je commande le tout sur LDLC et cela me fait un total de 524.15€ (hors frais de port)
Après pas mal de recherche de ma part voilà la configuration "optimum" que j'ai trouvé pour mon budget.
Je tiens à signaler que ce budget ayant déjà augmenté depuis le début de mes recherches, il ne peut plus trop fluctuer (~10-20€max)

J'aimerai donc savoir si le tout est homogène et si pour ce budget quelques améliorations peuvent être apportées ?

Cordialement. :wahoo:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,

Une contre proposition chez TopAchat.
CPU un peu plus faible, CG bien plus puissante, CM en mAtx (puisque pas d'OC, ça passe très bien), Ram un peu moins chère et low profile.

Processeur Intel Core i5-3450 (3.1 GHz)
174,80 €
Carte mère Gigabyte GA-B75M-D3V
60,90 €
Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX XMP Blu Red, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
39,90 €
Carte graphique Sapphire Radeon HD 7870, 2 Go + Jeu
224,80 €
Pâte thermique NT-H1, Noctua
8,99 €


Total de vos achats *
509,39 €

Par contre tu as quoi comme alim ? pourquoi veux-tu de la pate thermique ?
 

Papen

Nouveau membre


j'ai refais ma config en changeant la cg cela me donne

Sinn la carte mère me paraissait approprié la tienne apporte quoi de mieux ?
La pâte serai pour le montage du procc. Je n'ai pas en tête les réf de mon alim et je ne suis pas chez moi. Elle faisait tourner mon ancienne cfg qui pompait pas mal en W donc sachant que la conso à plus tendance à diminuer avec les nouvelles technologies, je pense qu'elle fera le taff (ce n'est pas de la no name)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le Rad fournit avec ton CPU a de la pate pré appliquée, donc si tu ne veux pas récupérer ton ancien RAD, c'est inutile d'en acheter.

L'avantage de la CM :heink: 20€ de moins ... (bon évidement elle est "moins bien", mais totalement suffisante pour des besoins standards)

Pourquoi un 3550 ? (en principe je recommande les extrême, soit un 3450, soit un 3570k, les proc entre n'apporte que très peu par rapport à l'augmentation de prix).

Edit: Attends quand même la sortie de la GTX660. Elle devrait faire encore faire chutter les prix (AMD à déjà fait une annonce en ce sens)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est ce que je dis soit il utilise le RADBox de son nouveau CPU et la pas besoin de pâte, soit il utilise son "ancien RAD" et la il faut en effet en racheter
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut