Résolu Conseil Carte Graphique

petithomme8

Nouveau membre
Bonjour,

question surement habituelle par ici :
Je souhaite changer de CG, pouvez vous m'aider ?

J'ai actuellement un config de ce type :
CM :
Proc :
RAM : 2x 2GO Kingston DDR2 1066Mhz Hyper X
Alim : Corsair TX 650W
CS : Asus Xonar 7.1
2 DD Sata + 1 Blu Ray

J'avais une CG Sapphire 4890 Vapor X 1Go mais elle a cramé au bout de 3 ans de très bon et loyaux service...
Je joue à pas mal de jeux plus ou moins gourmand : Assassin Creed, Batman, NBA Live, Rage, etc...
Tout à toujours tourné très bien quasiment à fond, sauf vers la fin...

Je compte donc acheter une nouvelle carte qui doit avoir pour objectif de me tenir sur les 2 prochaines années en faisant tourner tous les jeux avec le minimum syndical.

Je vais également chopper un SSD pour mettre mon système.

Budget de +ou - 300€ pour le tout.
J'ai vu ça pour l'instant :
*
*

Bon choix ? Peut mieux faire pour moins cher ? Avec ta config c'est pas cool ?

Toutes ces questions habituelles au moment de cliquer sur "valider" surgissent et c'est pourquoi je demande quelques avis avant ;)

PS : Préférence pour repasser chez NVidia.
PS2 : Si la CG pouvait être "silencieuse" en Idle ca serait vraiment sympa !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,
Si tu veux repasser chez le Caméléon,oui c'est un bon choix mais chez Matérièel.net,ça reste chère quand meme...

Autrement,pour le meme prix tu peux avoir ça et qui sera bien meilleure en performance,conso etc chez Rue du Commerce :


Et pour le SSD,je te conseille un Samsung 830 ou Crucial m4 ou encore le SanDisk Extreme
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Si tu recherches des performances du niveau de la GTX 570, regarde plutôt du côté de la GTX 660 (pas "Ti") qui sera bien plus performante pour le même prix voir moins chère. Gigabyte GTX 660 OC, 2 Go :
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
De plus avec cette 660Ti,tu pourras tout faire tourner a fond...
A combien tourne ton Proc...?

Un petit o/c sera peut-etre le bienvenu pour ne pas limiter la carte!!
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Pardon,j'ai rajouté le "Ti" mais c'est juste la 660...!!
La 660Ti est plus près des 300€...!!

Sinon tu as la MSI GTX 660 :http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-nVidia/MSI/4877730-Carte-graphique-MSI-N660-TF-2GD5-OC-GeForce-GTX-660-2048-Mo-PCI-Express.htm

Après je sais d'expérience que le modèle DirectCu II de chez Asus est très performant au niveau refroidissemnt et reste très silencieux en Idle...

Voilà,c'était pour te donner une idée de ce que tu pouvais avoir pour le meme prix que la GTX 570...
 

petithomme8

Nouveau membre
Et le fait que ma CM ne supporte que le PCI Express 2.0 alors que les cartes récentes sont en 3.0 ne risque-t-il pas de brider la carte/perf ?
 

techaddict

Habitué
Ouais je suis d'accord avec jeanmay022,
la GTX 660 est plus performante que la GTX 570 pour le même prix et le ssd samsung 830 est très bon aussi.
La direct CU de Asus est à privilégier pour la gtX660.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Il n'existe pas à l'heure actuelle de CG saturant le PCI express 2.0 ;) Vas-y sans hésiter.
 

petithomme8

Nouveau membre
Me voilà rassuré !

Merci à tous les contributeurs !

Me reste plus qu'à trouver le site qui fera la promo qui va bien au bon moment !

@jeanmay : mon proc tourne à 2.8Ghz de mémoire. Et je peux effectivement l'overclocké j'ai mis un Noctua par dessus ;)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Va voir sur le site de Rue du Commerce ...elles st en promo en ce moment...!!
Cf le lien que je t'ai mis plus haut!!

Impec pour le proc!!Tu verras pour l'o/c mais pour moi,je pense que tu devras faire un léger o/c...

Sélectionne une meilleure réponse pour clore le sujet alors...

Have Fun...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut