Résolu montage ordi pour montage vidéo

sancho51

Nouveau membre
bonjour,
je suis à la recherche d'un pc pour faire du montage video et retouche d'image
budget 1500€ pc + ecran et OS
pas d'OC
merci de vos propositions
 

BennyHeal

Shérif
Salut,

Quels sont les softs que tu utiliseras ?

Edit :
Après, j'ai mis un graveur BluRay... C'est de la fioriture à ce niveau là mais why not ;)
 

sancho51

Nouveau membre
vidéo en HD donc un graveur BluRay ok
mais la CM 3770K vu que je ferai pas d'OC

et j'ai pas encore repérer de logiciel de montage je veux voir ça avec l'ordi

merci
 

BennyHeal

Shérif
Ah tu comptes "simplement" te 'lancer' dedans sans même en avoir fait et directement tu veux un PC pour ça ? hum.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pinnacle est très bien comme logiciel de montage à petit prix si c'est pour du montage de film de vacances. Si tu veux dès le départ commencer à apprendre monter avec un logiciel avancé professionnel, qui est le meilleur moyen pour évoluer positivement, il existe Lightworks qui est entièrement gratuit : http://www.lwks.com/
Il y a bien aussi Premiere Pro, mais la suite logiciel est chère.

Une petite question indispensable : Comptes-tu monter toi-même les composants ou souhaites-tu que ta configuration soit livrée montée ? A savoir que si tu montes toi-même ton PC, cela te coûtera beaucoup moins cher et te permettra d'opter pour de meilleurs composants pour le même budget.
 

sancho51

Nouveau membre
oui j'avais vu lighworks je n'ai pas encore approffondi le sujet
mais pour le montage de l'ordi je pensais le faire moi-même avec un peu d'aide
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Si tu montes toi-même donc, préfères Topachat pour acheter tes composants. Ensuite j'aurais plutôt opté pour un 3770K avec un bon ventirad mais comme tu ne feras pas d'OC, reste sur le 3770. 8Go de ram, c'est bien mais ce sera plus confortable avec le double surtout si tu utilises un logiciel comme Lightworks. Vu que CUDA n'est pas supporté par Lightworks, une petite Firepro V4900 voir V5900 apportera beaucoup dans le rendu OpenGL des différents filtres du logiciel et permettre de monter lus confortablement en temps réel.
Un SSD dédié au système et aux programmes serait conseillé.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Ma proposition pour une petite Station de travail semi-pro.

Vu ton budget, j'ai repris une partie de ce qui t'a déjà été recommandé en y apportant quelques modifications:
- Une alimentation non modulaire mais aussi bonne
Vous devez être connecté pour voir les images.


- Ajout d'un SSD de 128Go pour l'OS+Logiciels.
Vous devez être connecté pour voir les images.


- 16Go de ram
Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.


- Disque Dur Caviar Blue 7200tpm qui sera beaucoup plus performant qu'un Green en montage et traitement de gros fichiers
Vous devez être connecté pour voir les images.


- 2 écrans à dalle LED MVA idéale pour la retouche d'image et le montage vidéo grâce à des angles larges et une très bonne uniformité des couleurs. Je recommande 2 écrans car c'est un confort non négligeable en montage vidéo.
Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.


- CG AMD FirePro V4900 qui apportera une vrai souplesse en montage vidéo avec des logiciels comme Lightworks, Sony Vegas, AVID...

Sélection des composants sur topachat et LDLC

Vous devez être connecté pour voir les images.



Pour la CG : AMD FIREPRO V4900 - 199€
Vous devez être connecté pour voir les images.


Adaptateurs pour compatibilité avec les écrans n'ayant que du HDMI :

Displayport HDMI: 19.90€ :
Vous devez être connecté pour voir les images.


et un autre adaptateur DVI Single Link HDMI : 7.99€
Vous devez être connecté pour voir les images.


On arrive donc à moins de 1470€. On ne devrait pas dépasser 1500€ avec les frais de port.


Attention pour Lightworks, la version gratuite ne te permettra pas de monter en AVCHD, pour cela, tu devras payer la licence annuelle de 50€ pour profiter de toutes les fonctionnalités
 

sancho51

Nouveau membre
merci bcp Darika
je ne pense pas prendre 2 écrans mais un écran un peu plus grand
donc me faut-il quand même cette CG et les adaptateurs ?

merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La CG est un plus pour le montage, mais pas indispensable, c'est pour un usage intensif (ça te fait gagner tu temps)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Le premier écran sert en général à l'interface de montage, le second comme affichage témoin en taille réelle de l'image. C'est important si tu veux retoucher la colorimétrie, ou effectuer tout autre ajustement. Ce n'est pas sur une vignette de 300x200 que tu arrives à travailler correctement ;).

Si tu te rend un écran lus grand il faudra alors penser à une résolution plus haute et là, cela va te coûter bien plus cher que ces deux écrans réunis, si c'est pour rester sur du 1080p en 27" en dalle TN (pas terrible en qualité d'image), cela ne sert à rien.
Les dalles 27" 2560x1440 sont encore très onéreuses en PLS ou IPS.

Il faut les adaptateurs car cette CG n'est pas équipée de port HDMI.


Cela apporte un confort de rendu OpenGL en temps réel, là ou une CG grand public fera du 1 ou 2 images par seconde... ce n'est pas seulement une question de gain de temps. Quand il y a de la retouche colorimétrique, c'est bien d'avoir un aperçu en temps réel. Si de plus il filme en 1080p50p (les camera HD grand public tendent à généraliser ce format), cela risque de devenir un calvaire avec une CG Grand Public...


Après il choisi ce qu'il veut, je cherche juste à proposer la meilleure configuration en accord avec son budget ;)
 

sancho51

Nouveau membre
ok merci pour toute ces infos
je pense prendre qu'un écran pour le moment en 24"
on verra après

cette config tournera avec adobe premiere ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Je conseille en connaissance de cause, car même si il ne fait que commencer, on évolue souvent très vite, on en demande plus et on arrive très facilement aux limites des composants grand public, donc si tout cela peut rendre plus pérenne son apprentissage et même plus...
Sous Premiere Pro, je suis resté quelques mois avec Ma GTX460, car je suis vite arrivée aux limites dès que je devait utiliser des filtres OpenGL d'où mon investissement sur une CG Pro (un peu sur-dimensionnée par rapport à mes besoins mais 2Go de ram était nécessaire, sinon une Quadro 2000 aurait suffit je pense).

Je trouve qu'aujourd'hui, pour moins de 1500 Euros, on peut s'offrir une bonne petite station de travail pérenne si on choisi bien les composants ;) Pourquoi se priver des avantages proposés si on a le budget ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Tu cherches la petite bête là ;)

Enfin quand je vois le titre et la description du sujet, cela semble bien ciblé ;)

Mais comme je disais plus haut, il fait ce qu'il veut de nos conseils, c'est son argent :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut