Installation XP sur PC Fixe

wongtamatoa

Nouveau membre
Bonjour je viens d'acheter un nouveau disque dur SATA pour mon pc fixe, j'ai essayer de réinstaller Windows parce que celui-ci beuggais....
Bref j'ai booter sur le CD d'installation et au lieu de charger les fichiers d'installation, l'ordi freez...
Je viens de réessayer avec un nouveau CD d'installation et la même chose!

Ma config :
DD 1To SATA
Proc AMD Athlon X2 245
1 Lecteur CD
1x 2go Ram

Pour info j'ai nettoyer la barette memoire (qui est neuve 2semaines max), j'ai utiliser un nouveau CD d'installation XP, et tout les raccordements sont ok!
Et sans me vanter j'ai un BAC en Informatique, donc je m'y connais mais là je lague!! Je sais pas si c'est mon DD ou la CM! :(
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
Et si tu ne connectes pas ton nouveau DD ça passe?
DD reconnu dans le bios?
Et ta carte mère, c'est quoi?

Il faudrait essayer de brancher ton DD sur un autre PC (chez un pote, famille...)
 

wongtamatoa

Nouveau membre


Bha si je branche pas le DD et que je lance l'ordi, le pc ne détecte pas le DD biensur...
CM -> Biostar MCP6P M2+

Et j'ai regarder sur plusieur forum, et apparemment c'est surement mon écran...vu qu'il date d'au moins 3 ans ou plus donc je crois que c'est mon écran.
D'après toi c'est mon écran ou c'est les composants? (CM, DD, Barette...)

 

KyrO_82

Grand Maître
Oui si tu le branche pas il n'est pas détecté, ça je le sais loll, mais dans ce cas l'installation de Windows démarre correctement ou pas?

Mais heu... je vois pas trop le rapport qu'il peut y avoir entre un écran et un PC qui freeze, c'est pas possible. Et l'âge de l'écran n'a rien a voir, les protocoles des liaisons n'ont pas changé avec le temps, un écran VGA d'il y a 15 ans devrait fonctionner sans soucis.

Donc ouais, plutôt CM, DD ou RAM. Si l'installation de Windows fonctionne sans le DD, c'est surement pas la ram, donc soit DD soit CM.
C'est peut-être aussi un BIOS trop vieux, donc un flashage de BIOS pourrait arranger le problème.
Essaie aussi de changer de port SATA...
Et dans le BIOS, ton DD est reconnu donc? Essaie de changer ton disque de IDE à AHCI dans le BIOS (ou vice-versa) (et si tu as l'option)
 

wongtamatoa

Nouveau membre


Sans le DD brancher -> y'a un freez quand le cd s'est terminer de s'initialiser...donc aucune installe
Port SATA changer -> Aucun changement, freez...
Et tu dis flasher le BIOS, oui mais j'ai aucun OS sur mon DD, il est neuf....DD & Barette neuf.
Changer mon disque de IDE en AHCI, je n'ai pas trouver cette option...
 

KyrO_82

Grand Maître
Ah ben si ça freeze même si le disque dur n'est pas branché, c'est clairement pas de lui que vient le problème.

Je miserais dans ce cas sur ta nouvelle ram. Tu dis que tu l'as changé récemment, pourquoi et as-tu encore l'ancienne pour essayer?
Dans le bios, les timmings, fréquence et tension correspondent-elles au spécifications de la barrette?
Windows qui bug, ça peut aussi venir de la ram. Mais ça peut évidemment aussi venir de la carte mère, mais vu qu'elle fonctionnait avant j'en doute.

Normalement tu peux flasher le bios au boot avec une clé usb, mais bon, Biostar je sais pas...
Regarde si tu peux faire ça avant d'envoyer au SAV.
Certaines cartes mère ne supporte pas certaines barrettes de ram.
 

wongtamatoa

Nouveau membre




Ok je fais tout ça et je te tiens au courant...et pour la barette je sais pas, c'est vrai qu'elle est beaucoup plus fine (surement les nouvelles barette) et c'est le SAV qui m'a donner cette barette...vu que je vais souvent faire réparer chez eux ils connaissent assez bien ma config.
Enfin bon merci je regarde ça et je te bip ;)
 

wongtamatoa

Nouveau membre
Pardon j'ai oublier, euh j'ai changer ma barette memoire parce que ça m'affichais des écrans bleus au démarrage de windows ou quand j'avais trop d'application gourmande ouverte et ensuite mon système avait beaucoup de bugs depuis (d'où mon envie de réinstaller le système)...donc quand j'ai acheter la nouvelle barette et plus aucun écran bleu (et windows était foutus) mais quand j'essaye d'installer l'OS bha ça freez.
 

KyrO_82

Grand Maître
OK, alors à priori soit t'as pas eu de chance et t'es retombé sur une barrette défectueuse, soit ça vient d'autre chose (CM...)
Il faudrait tester la barrette sur un système fonctionnel (memtest).
C'est peut être la carte mère qui a un problème et qui les détruit :p
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Je serais du meme avis que Kyro...
Test de la barette sur un autre système avec Memtest...

Avant de prendre ces barettes,as tu regardé la compatibilité avec ta carte-mère car comme dit Kyro,certaines cartes-mères n'aiment pas certain kits...!!
 

wongtamatoa

Nouveau membre


Je viens de tester avec d'autre barette pareil, au faite je crois que t'as raison c'est ma CM...parce que le slot 1 (près du Proc) ne fonctionne pas!
Donc je changerais de CM et essayerais d'acheter encore une nouvelle barette au cas où celle que je viens d'acheter est naze (plus de RAM c'est pas de refus)
Bon, en tout cas le SAV sera ravis! Ahahahha lol c'est la 4-5e fois que je ramène avec toujours les mêmes problèmes! CM ou proc...bref merci pour ton aide :)
 

KyrO_82

Grand Maître
Ouais, apparemment c'est la carte mère dans ce cas :)
Pas de quoi, et bonne chance pour la suite ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut