avis sur config gamer haut-gamme

babou980

Nouveau membre
bonjour je souhaite me créer une config gamer haut gamme. que pensez vous de celle ci?

prosseseur: i7 3770k
carte mère: ASUS Maximus V Extreme
carte graphique : CrossFire Sapphire Vapor X HD 7970 GHz Edition 6 Go
memoire ram:Corsair Vengeance Low Profile Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL10
alimentation: Antec High Current Pro 1200 80PLUS Gold
boitier: Cooler Master HAF 932 Advanced

je prévois de faire tourner les dernier jeux en 5760x1080 et full option graphique. j'ai aussi pris une grosse alimentation car je prévois 4 cartes graphiques.

merci beaucoup de votre aide
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

c'est pour que du jeux? c'est quoi ton budget?
car, un I5, 8Go en 1600Mhz suffit largement.

je voir pas l’intérêt de 4 carte sur du LGA1155 qui est limité au nombre de ligne.
 

babou980

Nouveau membre
c'est surtout pour des jeux et du montage video aussi . j'ai envrion 2000 euro de budget. j'ai pris le i7 pour overclocking aussi.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Rien à redire dans l'absolu., ça passe.
Juste que quatre CG je vois pas trop l'intérêt, deux suffisent amplement., sauf si tu vises 200FPS à BF3.
Pour le proco, tu n'auras pas plus de FPS qu'avec un i5 3570K

Prévois aussi un SSD et un bon rad pour l'overclocking
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben si quatre HD 7970 c'est légitime, même si une 1000W suffirait.
 

babou980

Nouveau membre
car je pense que 4 hd7970 ghz ça consomme beaucoup mais je ne m'y connait pas vraiment en alimentation combien de watts me conseil tu ?
 

matrix71

Grand Maître
a partir de 3 carte, le gain est très faible. Pour l'alim une Corsair 750W a 120euro 110/120euro suffit largement pour 2 carte.
 

BennyHeal

Shérif
De toute manière, il n'y a pas besoin de plus de 2 Cartes... Sinon vive l'instabilité de la machine quoi.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
FRANCHEMENT c'est GAVANT de voir des mecs qui viennent demander CONSEILS se faire insulter.

Libre à eux de dépenser leur argent comme bon leur semble, on va pas revenir là dessus, ici on aide pour le hardware, au meilleur rapport perf prix, mais si un mec veut 300 FPS sur Crysis 2 on n'est pas là pour se moquer de lui.

Message valable pour plusieurs personnes, ça (re)devient une mode sur le forum en ce moment...
 

BennyHeal

Shérif
(Je suis désolé, c'est plus ou moins moi qui ai relancé cette mode, et demande donc qu'elle se termine aussi rapidement qu'elle ait (re)commencé)
 
G

Guest

Invité


va donc plus tôt dire ça sur ce site là histoire que je rigole quand tu vas de faire rembarré :D
 
G

Guest

Invité


c'est pas faux, déjà avec 2, il y a déjà quelques petit soucis mineur à régler, j'ai mon frère qui avait tri sli avant et çà commençait a devenir ingérable.
Déjà 2 7970 GHz édition 6 Go, sa envoie déjà du lourd et sa suffira amplement pour du 5760*1080 pour faire péter les compteur dans tout le jeux :)
 
G

Guest

Invité


sa dépend de la résolution, en 1920*1080 oui, on aura beau OC le CPU , les cartes vont finir par être bridé, mais avec du 5760x1080 comme babou980, il y aura un gain qui se verra avec une troisième CG. avec un triple screen on perd entre 40% et 60% de performance graphique par apport au 1920*1080, malheureusement c'est beaucoup plus souvent 60% que 40%
 

BennyHeal

Shérif

C'est pour ça que je m'étais fait ban... Y'a quoi... 1 an :o

 

matrix71

Grand Maître


pourtant j'ai vue des test a partir de 3 carte, le gain s'envolé pas, mes par contre la chute de frame et beaucoup plus stabilisé.
pas contre niveau carte mère, faudra mettre le prix pour au moins avoir 8x/8x/8x ou x16/x16/x8 :/

 
G

Guest

Invité


c'est vrais que sa décolle pas forcément sur tout les jeux, mais certains l'avérage augmente pas mal, et les fps mini sont plus haut, après j'ai pas dit que c'était la meilleurs solutions. Déja 2 HD7970vaporX sa suffit.
Après c'est pas mon fric, si babou980 veut une CM qui gère 3 ou 4 CG, c'est son choix et son argent :)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut