Arrêts intempestifs d'une nouvelle config

poimu

Nouveau membre
Bonjour,

Je présente tout d'abord ma config rapidement :

- Carte mère : Asrock P67 Pro3 (Bios mis à jour à la dernière version, la 3.20)
- GPU : Radeon HD 7770 2Go OC edition
- CPU : I5 3550
- Ram : Corsair Vengeance 12800 (8go montés en dual channel)
- Stockage : SSD crucial M4 128go monté en Sata 3
- Alimentation: Cooler Master Be Quiter 520w

Après avoir tout monté; je démarre l'ordi pour installer Windows depuis une clé USB.

1er essai : la copie des fichiers va jusqu'au bout, la décompression s'interrompt après quelques pourcents car la machine s'éteint.
2ème essai : après de nombreux allumages de quelques secondes suivis d'une extinction, la machine démarre et je retente l'installe. Celle-ci va jusqu'à la fin de la décompression, puis redémarre, l'installe continue pour se finaliser et pof, à nouveau une coupure.

J'ai ensuite effectué une série de nombreux essais qui n'ont jamais aboutis car toujours interrompus par un arrêt de la machine. Parfois même l'allumage ne dure que quelques secondes.

Par curiosité j'ai voulu voir si je subissais des interruptions dans le BIOS; et non. J'ai pu laisser de longues minutes l'ordinateur allumé dans le bios sans problèmes...

Du coup j'ai pensé que le problème ne pouvait pas être lié au proc; à la carte graphique; à la carte mère; puisque le bios exploite ces composants sans problèmes. Mais je ne sais plus quoi faire...

Pourriez-vous m'aider?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
AMHA tes températures grimpent trop...
regarde les dans le BIOS et vois jusqu'à combien elles montent.
 

BennyHeal

Shérif
Sinon, tu peux aussi télécharger HWmonitor pour voir ce qu'il se dit.
Mais avant tout, est-ce que le ventilateur du processeur tourne ?
 

poimu

Nouveau membre
Au niveau des températures de je suis à 40°C dans le bios.

Pas de windows encore installé puisque je n'arrive pas à aller au bout.

Le SSD était dans mon netbook depuis un mois, je pense que s'il est compatible avec mon netbook il devrait l'être avec le fixe ? Et s'il n'est pas compatible je trouve ça bizarre qu'il puisse quand même effectuer parfois la quasi totalité de l'install et parfois rien du tout.

Sinon j'ai aussi essayé de déplacer les slots de ram, sans succès...

Merci en tout cas pour vos réponses rapides j'espère que d'autres idées vont germer. Je vais voir si je peux pas mettre à jour le firmware du SSD depuis mon netbook

Edit : le ventilo du proc tourne.
 

poimu

Nouveau membre
Le SSD n'est pas "formaté" approprement dit. Lors de l'installe j'ai supprimé toutes les partitions existante; je n'avais plus le choix de formattage mais simplement celui de sélection du disque existant qui était de 120 GO quoi.
 

BennyHeal

Shérif
Je vois.
On pourrait avoir une photo de l'intérieur de ta machine ? Et puis un focus sur les "Pins" USB ?
 

poimu

Nouveau membre
Vous devez être connecté pour voir les images.


Voilà; alors par contre pour les "Pin" Usb je vois pas trop de quoi il s'agit. Je google ça et j'envoie. :)

Je précise que là maintenant j'ai monté la config à plat pour avoir plus de visibilité; mais que les problèmes cités plus haut ont été constaté en premier dans ma tour et qu'ils étaient les mêmes.

Edit : la carte graphique est sur le côté je l'ai retirée avant d'aller dormir. :p
Edit 2 : je ne trouve pas les Pin que tu demandes. :(
 

BennyHeal

Shérif
Non, oublie pour les pins, c'était dans le cas où tu plugguais sur un port déporté.

Simple question, dans ton bios tu vois bien les 2 barrettes de ram ? Faut pas les mettre sur les ports bleus ?

Ensuite, pas de carte graphique ? Juste pour plus de clarté dans la photo ?
 

poimu

Nouveau membre
Si ça y est j'ai remis la carte graphique.

Cette fois-ci j'ai eu droit à 6 ou 7 mini démarrage de 1 secondes où tout s'éteint ensuite... C'est à n'y rien comprendre...

Sinon ouais dans le bios je vois les 8go reconnus; et ce quelques soient les slots utilisés.
 

poimu

Nouveau membre
Oui je peux tester avec le DD de mon netbook, mais que demain vu que je ne pourrais avoir un câble sata 2 que demain.

 

poimu

Nouveau membre
RE :

Je suis parvenu à installer Windows.

En appelant un collègue, celui-ci a soupçonné un défaillance de l'alim. Du coup en plus des divers modifications hasardeuse (déplacement d'une barrette de ram exemple); j'ai essayé de ne connecter que 20pin sur la broche 24pin de la carte mère. Va savoir pourquoi, je n'ai plus eu de crash dès cet instant et j'ai pu installer Windows sans souci.

Mais un problème n'arrivant jamais seul, je suis toujours confronté à des arrêts intempestifs qui me font de plus en plus soupçonner une défaillance de l'alim (que j'ai acheté d'occaz à un collègue).

Quand je démarre en mode sans échec, aucune coupures. Dès que je démarre l'ordi normalement; après une durée aléatoire de 1 à 5mn l'ordi va s'éteindre et redémarrer.

Je précise que j'ai eu le temps d'installer les drivers catalyst 12.8 (donc les derniers en date) sur mon écran.

Qu'en pensez-vous ? Carte graphique défaillante ? Alim défaillante ? Ou bien autre chose.

Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ç vaut le coup de tenter une autre alim oui, si ton collègue peut t'en prêter une le temps de faire le diagnostique...
 

poimu

Nouveau membre
Malheureusement non j'en ai pas sous la main. Je peux en acheter une mais je dans la mesure du possible je préférerais ne pas me planter. Déjà :

- Stockage : je pense pas que le problème vienne de là; j'utilisais le SSD avant sur mon netbook sans problème; et j'ai réussi à installer Windows sur le fixe. Et en mode sans échec, le disque dur est exploité de la même manière.
- Carte mère : la non plus je pense que le problème ne vient pas de là; le mode sans échec fonctionne et le gars qui a mis à jour le bios a du le faire sous windows et il n'a pas rencontré de problèmes.
- RAM : le mode sans échec exploite aussi la RAM donc là encore je suppose que ça ne vient pas de là.
- Proc : toujours pareil au sujet du mode sans échec.

En fait ça me laisse deux options : une carte graphique défectueuse (ou trop gourmande ? La 7770 a beau être légèrement OC et avoir deux ventilos je pense pas) ou une alimentation défectueuse (ou trop faible, ce dont je doute vu que c'est une 520W de chez Cooler Master).

Est-ce qu'il existerait un moyen de "tester" mon alim ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut