Probleme de démarrage

Deante

Nouveau membre
Bonjour a tous
Voila j'ai depuis hier un problème sur mon fixe:
Je jouais tranquillement et d'un coup BSOD sans que je sache pourquoi. je redémarre le PC et la BootMGR is missing. J'ai donc suivi tout les tutos la dessus et ca a résolu le problme du bootmgr mais la dessus j'en ai encore d'autres qui reviennent. Je me suis rendu compte ce matin que Mon disque SSD semblait ne pas toujours être détécté , et c'est sur celui la que j'ai mon systeme. j'ai donc changer le cablage pour le disque mais meme un fois détécté je lance la réparation qui ne marche pas et quand je redémarre apres la réparation il n'est plus détécté. Donc voila ayant tout essayer je me tourne vers vous , je ne sais plus quoi faire
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Détaille toute ta config pour commencer?
Firmware du SSD à jour?
Quel système installé? à jour?
Pilotes tous à jour?
 

Deante

Nouveau membre
Bonjour , tout d'abord merci pour ta réponse
alors ma config:
Carte mère P68-?? (je me souviens plus de la référence exacte et toutes mes boites ont été jetées)
I7 2600k 3.4GHz
2X4Go ram ddr4 (pas sur pour le ddr4)
CG nvidia 580GTX overclockée d'usine
un HDD 1To
Un SSD 60Go (pour le système)
système : Windows 7 X64 pro , à jour

petite nouveauté cependant : je viens de deplug/replug le SSD et il me le détecte de nouveau avec le disque de windows 7 mais sur E: a la place de C: et la réparation du démarrage me donne des signatures de problème "unknown" ou "0.0.0.0"

Edit: j'avais oublié de préciser : pilotes et firmware a jour , j'ai fait cette vérification fin aout
Re-Edit : le SSD ne semble etre détecté que quand je le deplug/replug , au second redémarrage il ne me détecte plus rien
Re-RE edit : j'ai tente un bootrec /fixMBr /fixboot avec le cd d'install mais ca donne rien , et tjrs le ssd perdu après un redémarrage. Je pense que le problème vient du SSD , donc je vais re-install windows dessus (ayant toutes mes données sur hdd je n'en perdrai pas) et je reviendrai si le problème persiste
 

Deante

Nouveau membre
Bonjour a tous , désolé de revenir si tardivement sur le forum mais j'ai eu quelques problèmes avec mes cours dernièrement ^^
J'ai trouvé la solution a mon problème , il s'agissait tout simplement du SSD qui a crashé et est maintenant hors service. Le problème vient du fait que ces petit disques ne peuvent survivre a plus d'un certains de nombres de lecture/écriture , et le mien a apparemment atteint sa limite , qui était largement surestimée a l’époque ou je l'ai achetée. Bref du problème hardware pas software^^
Sur ce bonne journée a tous

PS: pour ce qui auraient le même problème , j'avais un SSD ocz et je suis donc allé sur leur site. Comme il était sous garantie , je n'ai eu qu'a créer un "RMA ticket" en renseignant les problèmes rencontrés (en anglais bien sur) ainsi que le numéro de série du disque pour que la garantie marche. Je viens de recevoir le mail de reponse qui me demande de renvoyer le SSD a leur bureaux les plus proches (NDA: les pays-bas -_-') pour qu'ils s'en occupent , ce que je vais faire
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut