AHCI ou Raid pour config avec SSD + HD + SSD CAche ?

dieter333

Nouveau membre
Bonjour ,

je monte un nouveau PC et j'amierais ne pas avoir à recommencer plusieurs fois l'install.. :
Asus Z77V, 3570K, et un SSD pour le système et les applis, et un HDD partitionné (jeux et données) avec un autre SSD en cache pour les jeux.

j'aurais la réactivité au Boot et pour les applis avec le SSD, mais pour configurer mon second SSD (64Go) pour servir de cache à mon DD qui sera partitionné comment faire ?

J'ai lu que les une bonne optimisation des SSD il fallait être en mode AHCI, mais pour utiliser la techno Intel Smart Technologie on me dit qu'il faut être en mode Raid ... :-\

Pouvez-vous m'aider à bien configurer mon BIOS, et si Raid quel type de Raid choisir ? et avec les 2 partitions ou une seule de mon HDD ?
Et le TRIM sera-t-il actif sur SSD system ?

Merci d'avance pour vos conseils.


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Prend un seul gros SSD pour mettre jeux + OS

Pourquoi tu veux du RAID ??
Oui le TRIM sera actif.
 

dieter333

Nouveau membre
J'ai beaucoup de jeux donc ils ne tiendraient pas sur un SSD. (et je tiens pas à déplacer constamment les jeux du HD vers le SSd...)
Donc en plus de mon SSD System + Applis, j'ai pris un SSD pour faire du caching sur mon DD de jeux.

Donc si je comprends bien je mets en Raid au niveau du BIOS pour le caching du HDD et je ne perdrais pas en perf ni en fonctionnalités sur mon SSD système , mais quel type de raid (0.1,...) ?

Merci !
 

thyrion

Grand Maître
Wai mais le ssd catching ne marche que si tu démarres les mêmes jeux 5-10 fois...
Et pis bon l'apport du ssd reste mince au niveau du temps de démarrage des jeux, à part BF3, SC2, TF2 rares sont les jeux qui en profites réellement.
Par exemple Skyrim sur ssd ou dd , pas de différence :/
 

dieter333

Nouveau membre
même sur les MMo avec des temps interminables de cahrgements de zone (et souvent la même).. ou les jeux de simulation ?
 

thyrion

Grand Maître
Après le processeurs joue aussi un rôle dans les temps de chargements (pré-calculs tout ça :o). Ca dépend vraiment du jeu.
Sinon regarde les bons plans :
Tu devrais en caser pas mal là dedans ^^
 

BennyHeal

Shérif
Puis attention... Les jeux en ligne... Il y a aussi la latence qui rentre en ligne de mir...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut