Windows 7 ne démarre plus après overclocking

olivetree

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Après avoir consulté beaucoup de conseils j'ai décidé d'overclocker mon CPU Intel Core 2 duo E-6750 2.66ghz sur une CM Asus P5K, 2x1 Go mémoire Corsair DDR2-800 (boitier et alim Antec, cg Nvidia Geforce 9600gt..)
J'ai choisi ce que je pensais une solution "soft", par le Bios:
FSB de 333 à 400mhz pour avoir 3.2ghz
Maintien de la RAM à 800mhz (le bios propose en fait801)
et c'est tout.
Le PC boot mais au moment de démarrer Windows (7-32bits-Fam Prem)
j'ai ce message:
Windows n'a pas pu démarrer, une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident.
Si des fichiers Windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte; l'outil de redémarrage système peut vous aider à identifier et à corriger le problème. en cas de défaillance d'alimentation pendant le démarrage, choisissez Démarrer Windows normalement

Lancer l'outil de démarrage système (recommandé)
Démarrer window normalement

Quoique je fasse je reviens au point de départ, l'outil charge les fichiers et rien. J'ai donc remis les paramètres bios par défaut et ça remarche normalement. Je n'ai pas trouvé de réponses en arpentant les forums aussi je vous demande de l'aide, que puis-je faire ?
En vous remerciant à l'avance !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Suis d'accord avec Benny...
Avant toute chose,Quelle est ton alim?marque et puissance?
Et quel est ton ventirad...?Si c'est celui d'origine,tu peux laisser tomber car il sera incapable de dissiper les calories supplémentaires dues à l'o/c...!!

Tu dois monter le FSB par pas de 10 pour commencer puis tu teste avec des log comme OCCT,HyperPi!!
Tu montes le FSB de 10,tu testes avec HyperPi,et OCCT (15' suffi : si ça plante,ça le fera dans les 5 1eres minutes!!)...
- Si c'est ok,tu montes le FSB de 10 et tu retestes!!
-Si c'est pas ok,tu montes le VCore par pas...puis tu retestes

Et ainsi de suite jusqu'à trouver la fréquence à laquelle tu veux que ton proc soit...

Puis quand tu as finis,tu peux valider ton o/c par une séance de 8-10 heures de Prime95
 

olivetree

Nouveau membre
Merci pour vos réponses, j'ai suivi vos conseils, j'ai franchi quelques étapes. Pour mon processeur j'avais lu que de l'amener à 3.2ghz était un o/c soft. J'y suis arrivé mais comme l'indiquait jeanmay je suis confronté à un problème de refroidissement car j'ai le ventirad d'origine et sous CPUstress la T° grimpe dangereusement à 80°, j'ai tout arrêté et je vais chercher un ventirad, si vous avez une suggestion pas trop onéreuse je suis preneur. Autre point délicat mon alim qui est celle livrée avec mon boitier Antec de 380w, j'ai peur que ce soit juste, non, surtout que je pensais changer ma CG (une Radeon 7850 2go) ? Je crois que l'on peut changer juste l'alim sur ces boitiers ? Mais au bout d'un moment je vais regretter de ne pas avoir acheté une nouvelle config neuve :)
En gros je suis à:
400 fsb*8
Ram maintenue à 801
Cpu voltage 1.425
Dram voltage 1.8
Merci encore !
 

thor37230

Grand Maître
1.425V pour le voltage CPU pour seulement 3.2Ghz! :ouch:

Normal que ça chauffe autant!
L'overclocking ne se résume pas seulement à augmenter le voltage du CPU, tu as plein d'option à modifier et à ajuster (FSB Termination Voltage, DRAM Voltage, NB Voltage, Load-Line Calibration à Activé, CPU Spread Spectrum et PCIE Spread Spectrum à Désactivé....etc)
Vérifier aussi que tu possèdes le dernier bios.


Et oui, un meilleur ventirad est indispensable, donc pour pas trop cher : Thermaright True Spirit 120


Ton alim est suffisante mais peut-être que son âge lui à fait perdre un peu sa puissance et rendement, si tu tiens à changer en vu d'un o/c plus poussé et carte graphique plus puissante, prends une LDLC BG-500 ou Antec HCG 520W
 

Mornaug

Nouveau membre
Désolé du up mais il se trouve que j'ai le même message d'erreur et la meme situation, sauf que je n'ai pas essayé d'OC mon PC , je suis juste allé dans le BIOS pour augmenter la part allouée à ma carte graphique (ce que je n'ai pas réussi a faire vu mon niveau d'informatique) et que remettre les paramètres BIOS par défaut ne fonctionne pas.

j'espère que quelqu'un pourra m'aider car ça fait plusieurs heures que je cherche qqun qui ait le même problème :S
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Crée toi ton propre post plutôt que d'en remonter un qui date de 7 mois...tu auras plus de réponses...!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut