Carte graphique 150€

sevenweb

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite changer mon actuelle 7300GT qui commence à se faire vieille pour une carte plus récente mais aux alentours de 150€ car je ne suis pas un joueur acharné.
C'est surtout pour pouvoir faire tourner NBA 2K13 qui va bientôt sortir.

J'ai la possibilité d'acheter une 460GTX 100€. Mais deux ans après sa sortie, je ne sais pas s'il n'est pas plus intéressant d'acheter une carte neuve comme la HIS Radeon HD 7770 IceQ X Turbo - 1 Go.

Je précise que j'ai une carte mère P5LD2 de 2007 qui gère le PCI Express 16x. Mon processeur est un Intel E6300.

Des avis?

Merci d'avance.
 

thyrion

Grand Maître
Ben la GTX est meilleure que l'autre, mais avec les 2 cartes tu seras limité par le processeur de toute facon (donc mêmes performances). Si tu ne comptes pas changer celui-ci prend plutôt une HD 6670 :
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,
a 150 tu trouve des HD7850 ou tu sera largement a jour en perf.
c'est quoi ton alim et la résolution d’écran joue?

une HD7770 et GTX460 1Go avec fréquence de référence, on presque les même perf.

perso, ma GTX460 oc, je commence a lui trouve des limite en perf.
 

sevenweb

Nouveau membre
Merci de vos réponses!

Effectivement je ne pars pas dans l'idée de changer mon processeur. A moins que ce soit vraiment injouable?

Mon alimentation actuelle : Fortron Blue Storm 400W ATX12V v2.0. Je n'ai pas de résolution "favorite" car je ne joue qu'occasionnellement et à des jeux qui ne demandent pas beaucoup de ressources "pour l'instant".
 

sevenweb

Nouveau membre
Je souhaite pouvoir jouer à NBA 2K13 correctement, je n'ai pas d'autres jeux en vu pour le moment.
 

matrix71

Grand Maître


sous Sleeping Dogs en high, je lags a 30ips :p.....mes bon, c'est un jeux optimisé Ati inside...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff



:heink: Et c'est quoi le rapport avec le CPU limited d'un E6300 ???
 

sevenweb

Nouveau membre
Donc pour résumer, si j'ai bien compris, il serait plus intéressant pour moi d'investir dans une carte HD 7850 neuve. Mais 1 ou 2Go? Version OC ou pas?

Et tout devrait être compatible avec ma config de 2007.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non vu ton CPU prends une 7770 GHz Edition, trouvable à 109€ (http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10063499.html)
 

sevenweb

Nouveau membre
D'après les tests que j'ai pu lire, ce n'est pas une carte graphique très performante. L'évolution comparée aux anciennes génération est plutôt faible. Mais s'il y a que cela qui puisse tourner avec mon CPU, je ne sais pas si ça vaut réellement de changer le carte graphique de suite.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu te rends bien compte que tu compare une 7300GT avec une HD7700 ???

C'est un peu comme me dire: ouais ma Fiat panda va plus trop bien, mais je veux pas prendre une clio RS, parce qu'il existe des ferraris qui vont plus vite !
 

sevenweb

Nouveau membre
? je n'ai pas comparé la HD 7700 à la 7300GT oO

Quand je parle d'ancienne génération c'est celle juste avant la 7700, je l'ai lu sur des tests.

Et quand je dis, ça vaut peut-être pas le coup de changer de suite c'est pour investir pourquoi pas dans une config dans les prochain mois si je peux.
 

thor37230

Grand Maître
Si tu comptes changer de config dans quelques mois, tape direct dans une HD7850

 

sevenweb

Nouveau membre
Rien n'est encore décidé, je m'interroge.

Je me dis juste que c'est dommage d'acheter une carte graphique de bas de gamme, uniquement parce que le CPU ne suivra pas avec une plus grosse CG.
 

techaddict

Habitué
Ben après tout dépend de comment tu veux évoluer ton pc.
C'est sur que si tu comptes acheter une carte graphique maintenant et évoluer le processeur dans quelques mois autant te prendre une bonne carte graphique qui te servira encore après avoir upgradé celui-ci.
Le choix de la hd 7850 est un choix judicieux dans cette optique. Tu devrais partir là-dessus.
 

thyrion

Grand Maître
Après faut pas attendre un an non plus parce que dans un an c'est les HD9XXX et la HD7850 vaudra plus grand chose.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut