Overclocking i5-750 Wall @3,7Ghz Besoin d'aide

matthope

Habitué
Bonjours,

Voila ma config:

CPU: Intel i5-750
RAD: Corsair A50
RAM: Kingston Value 2x2gb 1333mhz
MB: Asrock H55M
PSU: Thermaltake 430W
Case: Raidmax Smilodon

Comme c'est indiquer dans le titre mon OC devient instable dépasser 3.7Ghz.

Option a 3,7GHZ:

Speedstep off
Turbo off
Spread Spectrum off
175x21
vcore 1,25

Tout le reste est stock, apres si je met 180mhz sans rien changer jobtien un message d'erreur dans occt (température OK 55-60) comme quoi ya des erreur de calcul. Si j'augmente le vcore suffisament pour que occt cesse de m'envoyer des message d'erreur l'ordinateur fige je peut plus rien faire (pas de bsod) avant qu'elle reboot automatiquement (le bouton power/reset fonctionne plus). Donc voila, je pense que ma mobo n'aime pas le vcore en haut de 1.25-1.275. Merci de votre aide!

EDIT: OC @3,7Ghz Stable 2heure prime95 1heure OCCT
 

matthope

Habitué
J'ai trouver le Vcore MAX 1,28125 en haut de sa tout fige après 10 min, je crois que c les limite de ma mobo car mon processeur effectue mieux les calculs avec plus de voltage(pas derreur occt). À partir de la jai tenter de jouer avec le pll , pch, VTT mais malgré mon pll a 1.94, vtt a 1,23, et mon pch a 1,15volt, rien a faire sa reste instable sous occt. Donc, avez vous des idées pour que je puisse augmenter mon Vcore plus haut? car je crois que c le facteur limitatif ici, ou sinon d'autre solution pour stabiliser le processeur avec un vcore inférieur ou égal a 1,2815.
 

thor37230

Grand Maître
Tu as fixé timings et voltage RAM en manuel? à combien?

Mais bon RAM Value et carte mère pas vraiment adapté à l'overcloking!
 

matthope

Habitué
Je suis au courant que ma config est pas au top! Je l'ai acheté avec pas bcp de budget! elle a beaucoup évoluer dans le temps. Sinon pour la ram 1400Mhz en timing 9 pour l oc a 3,7GHZ mais quand je tente daller plus haut je diminue le ratio, jtombe a quelque chose comme 1080Mhz sa sevrait pas venir de la selon moi.
 

matthope

Habitué
Je viens de trouver un overclock stable pour ma Gigabyte GTX-460 Windforce 1075mv / 845mhz clock / 2150mhz memory. Avec mon proc @3,7Ghz, sa fait un bon saut en performance! Mais bon jaimerais quand meme dépasser le 3,7Ghz si vous avez des idees
 

thor37230

Grand Maître
Peux-tu nous lister les autres options de ton bios et leur valeur (voltage du NB, du SB, PLL....etc)
 

matthope

Habitué
Overclocking @ 3,7Ghz:

BCLK: 176
PCI: 100
Boot Failure Guard: Active
Spread Spectrum : Off

CPU Ratio: Turbo (x21)
QPI: (le plus bas)
DRAM: 1420Mhz (x8)
Timing: Auto

ASRock VDrop: Off
Vcore: 1.25
Dram: Auto
VTT: Auto
PCH: Auto
PLL: Auto
GFX: Auto

SpeedStep: Off
a20: Active
c1e: Active
virtualization: Active

Voila s'il manque des infos dites moi le!
 

matthope

Habitué
Petite mise à jour, j'ai commander des heatsinks pour mettre sur les mosfet de l'étage d'alimentation. Malheureusement, ils sont de dimension assez réduite (MC-200 Ram Heatsink 22x8x5) mais bon sa ne peut pas nuire ! Je vous donne des nouvelles dans environ 2 semaines !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut