Connexion qui saute toutes les 20/40 minutes en Wifi+Ethernet

ROCK56

Nouveau membre
Bonjour à tous, après 2 semaines à galérer pour ne serais-ce que trouver une piste de réponse a mon problème
(sans succès) je m'en remet à vous.

Avant de commencer je vous signale que je n'ai pas de box mais un modem et un routeur en place depuis minimum 2ans.
Depuis 4mois ma connexion est instable. Là je suis rentré depuis 2semaines et j'ai noté a chaque fois
ou ça déconnectait. Y a des jours ou je me fais très peu déconnecter, et d'autres ou c'est
30fois /jour. Mais à chaque fois que les déconnexion ont lieu c'est soit toutes les 20 minutes soit
toutes les 40 minutes.
Je vous signale aussi que les déconnexions se font sur mon PC fixe (en Ethernet) ET portable (en wifi).
Je n'ai pas touché l’installation internet et pas changé de forfait internet non plus.
J'ai appelé SFR, ils m'ont fais faire des tests, rien.
Ça vient pas de chez eux apparemment.

Mystère et boule de gomme..
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Le modem et routeur en question c'est quoi?
Tu as essayé avec la box fournis par SFR? d'ailleurs pourquoi ne pas utiliser cette box?

Les scans antispywares ont été effectué sur les pc?
Système et pilotes bien à jour?
 

ROCK56

Nouveau membre
Bonjour, je n'ai pas de box SFR car il y a de grande chances qu'il faille changer de numéro de téléphone et jusque là on a réussi à le conserver.

Alors pour les références du Modem et du routeur j'ai noté toutes les infos que j'ai trouvé marqué dessus:
Modem: Bewan Ethernet ST (Produit en juin 2007)
Routeur: D-Link Air Plus G+ Wireless Router

Pour les scans rien trouvé, les pilotes sont à jour, les déconnexion ont lieu sur tout les PC de la maison je ne pense pas que le problème vienne des PC..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 787
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut