Affichage PC sur TV

sakki

Nouveau membre
Bonjour,

Cela fait un moment maintenant que ce probleme m'embete, j'ai déjà essayé d'expliquer mon probleme sur un autre forum mais sans succes...

En fait, quand je relie mon pc (alienware m17xr4 hd7970) à ma tv lcd sony (bravia 80cm) tout fonctionne sauf que j'ai un petit problème assez genant. Au bout de quelques minutes, la luminosité s'assombrit et encore qques minutes après tout s'éclaircit, ainsi de suite... Que je sois sous ma hd4000 ou la carte hd7970 c'est le même problème. J'ai essayé de parametrer avec ccc mais bon j'suis pas très doué à ce niveau, je sais pas d'ou cela pourrait venir.

A savoir, à la base j'avais un autre probleme similaire sauf que l'écran devenait tout vert/rose fluo. J'ai pu changer ca avec ccc vers le format de pixel. passé de ycbcr 4:4:4 à rgb 4:4:4. Le probleme avait donc été résolu mais maintenant je me retrouve donc avec le problème expliqué.

Merci pour votre attention, en esperant trouver un solution .
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonsoir,

Essaye de bien isoler ton câble vidéo
Ton portable est-il branché en permanence à l'alimentation secteur ?
 

sakki

Nouveau membre
isoler mon cable, c'est à dire ?
sinon oui, je suis brancher sur secteur en permanence.
 

sakki

Nouveau membre
changer de cable vous voulez dire?
si oui, j'ai déjà testé 2 cables hd différents et rien y fait. secteur, j'en ai pas.

j'pense pas que ca vient des cables, j'ai plus l'impression que ca vient de la carte graphique.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Une une option d'économie d'énergie du pc portable.... à vérifier dans le panneau de configuration.
 

sakki

Nouveau membre
déjà tester... rien à faire. la encore je bidouille dans le catalyst control/option d'économie mais sans succès. Je vois vraiment pas de quoi ca peut provenir. Il me suffit pourtant d'enlever le cable et le réinserer aussitôt pour retrouver la luminosité que je souhaiterai garder mais quelques minutes après elle s'assombrit... ect.

vraiment compliqué :(

edit: Une fois la luminosité changée automatiquement, j'ai pu constater que dans mes options de réglage tv mes réglages de base sont aussi automatiquement changés. Je passe soit de couleur froide à normal, de 70 de luminosité à 50 ou inversement. J'imagine donc que ca vient finalement de ma tv.

Que pensez vous de cela job31?

(Je tiens à préciser tout de même que j'ai deux cables hd plus ou moins différents. L'un à 5euro, l'autre de ma freebox. Un cable plus cher sera t'il plus performant? J 'ai peur de foutre 30euro dans un cable pour au final avoir le même resultat...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut