Disque dur externe non initialisé

Oghamm

Nouveau membre
Hello,

Mon disque dur externe a crasher dernièrement. Je ne le vois plus sous explorer donc je suis allé voir sous gestions des disque. La je le découvre sans lettre, non alloué et non initialisé. De plus quand j'essaye de l'initialiser en secteur principal le message d'erreur : Média protégé en écriture m’empêche de le faire.
Je suis un peu à cours d'idée. Donc si vous pouvez me donner un coup de main ce serais vraiment super gentil car j'ai beaucoup de donnée dessus au-quelles j'y tiens ( films, musique, documents de travail ...)

Merci d'avance ^^
 

dextermat

Grand Maître
Salut,

Si tu vans dans panneau de configuration ==> outils administration ==> gestion de l'ordinateur ==> gestion des disque:

Est-ce que tu le vois avec une partition valide ?

Sinon c'est cause perdu car il n'est plus détecter.
A partir de la tu as 2 choix: RMA si encore sous garantie mais tu perds toutes tes données sur le disque.

Sinon tu ouvre le boitier et branche directement comme disque dure interne (annule la garantie ) et p-e tu peux récupéré tes données.

Bonne chance
 

Oghamm

Nouveau membre
@dextermat oui je le vois mais le message d'erreur m'empêche de faire qlqchose -.- c'est décrit en haut ^^
@Ludovic merci haha :p
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Essaye de le connecter directement dans une tour, sans le boitier externe.
 

Oghamm

Nouveau membre
j'essaie ça ce soir et je te redis ^^.
Mais pour le faire je dois sortir le dd et le connecter en sata ou comment ? Car je n'ai jamais démanteler un dd extern.
 

thor37230

Grand Maître
oui, nappe sata de données + nappe sata d'alim (de la même façon que ton disque dur interne)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut