Avis/conseil matériel, premier montage pc fixe.

Straybow

Nouveau membre
Bien le bonsoir (à l'heure ou j'écris ces lignes) les internautes de tom's hardware.


J'aurais besoin de conseil et d'avis pour mon premier montage pc destiné au gaming ( et surtout pour que mon pc puisse être utilisable et jouer aux jeux pour les quelques prochaines années).


Voila, j'ai approximativement 1100 euros de disponible, en ce qui concerne les composants, j'ai fais mon choix sur ceux-ci:




Et j'ai quelques questions aux sujets du matériel.( en plus de vos objections/avis sur les matériaux choisis)

1)Est ce que la ram choisie est la meilleure disponible,vu que je n'aurais certainement pas besoin de plus de RAM, j'ai opté pour 8 go avec la marque corsaire qui a assez bonne réputation non?

2) J'ai sous la main, une alimentation qui date de quelques années (4 ans), un antec 850 watt TRUEPOWER Quattro, j'imagine qu'il suffira pour ma config, mais je préfère demander pour être sur.


3)J'aurais besoin d'un écran associé à cette config, et je n'ai aucune expertise en ce domaine ( même sur internet les expertises et guide ne m'aident pas trop ),j'opterais pour un 22 / 24 pouces, mais quel marque ? quel modèle?


4)J'ai aussi des doutes sur la casier choisis, j'ai opté pour celui-ci en lisant quelques articles sur internet, mais il est difficile de se faire un avis sur quelques critiques et les images/description du produit n'aident pas à me décider, ainsi, j'aimerais vos avis.

5)J'ai aussi quelques réticences par rapport à la carte graphique; à propos du modèle choisis de la ATI 7970, y a t'il un modèle qui est préférable, de meilleur qualité?

Voir un certain modèle de 7950 oc et bien cadencé qui est comparable à une 7970 ?(Me permettant une économie d'euros)

Merci pour votre attention, j'espère pouvoir m'adonner à l'hédonisme vidéoluqiue d'ici peu.
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,
pour un CPU Débloque prend un bon rad genre un Noctua HU-12, Cm Hyper 212s ou CNPS x10 et pour la ram prends de la low profile " genre kingstone hyper ou Gkill ares en 1600mhz"
pour ta résolution joue. une HD7870 ou GTX 660 largement suffisent.
l'alim, une 500w de qualité suffit, genre Antec 520W.
et un SSD 120Go serai le bien venue.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Pour la RAM, prends de la Kingston Hyper X ou G-Skill Ares ou Sniper (barrettes moins hautes qui ne risque pas de poser problème avec un ventirad)
D'ailleurs tu n'as pas pris de ventirad, indispensable si tu comptes overclcoker!
Et pas de SSD? Samsung 830 128Go voir 256Go

A mon avis une HD7970 est inutile, préfère une HD7950 ou GTX 660/GTX 660 Ti.

Avec ton budget tu peux choisir un meilleur boitier : Fractal Design R4 par exemple.

Pour l'écran IIyama Prolite B2475HDS-B1
 

Straybow

Nouveau membre
D'ailleurs tu n'as pas pris de ventirad, indispensable si tu comptes overclcoker!

J'en ai un disponible , avec l'alimentation, provenant d'un ancien pc, mais j'imagine en reprendre un neuf de qualité par sécurité, selon les conseils de matrix.


l'alim, une 500w de qualité suffit, genre Antec 520W.
J'aimerais économiser la ou je peux, si mon ancienne alimentation ( qui est encore en très bon état) est comptatible/ne pose pas problème, j'aimerais le garder.

Et pas de SSD? Samsung 830 128Go voir 256Go

Je m'offrirais ce type de matériel d'ici noel lorsque j'aurais de nouveau de l'argent en poche, en attendant, un disque dur classique fera l'affaire.


Merci de vos réactivités. Je vous tiens au courant si besoin.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut