Résolu Problème d'enceintes usb sous windows 7

arguul

Nouveau membre
Bonjour,

Tout d'abord désolé de poser cette question, car j'ai vu qu'elle a été beaucoup abordée sur différents forums, mais je suis sur le problème depuis plusieurs heures maintenant, et je n'ai pas trouvé de solution.

J'ai deux paires d'enceintes USB différentes:
- Logitech V20
- Altec Lansing XT1

Les symptômes sont les mêmes pour les deux:
- alimentation OK
- périphérique identifié, mais pilotes non installés (point d'exclamation / triangle jaune)
- contrôle du volume par les touches présentes sur ces modèles mais pas de son.
- erreur Code 10 lorsque j'essaye de forcer l'installation en choisissant un pilote dans la liste des périphériques proposée par windows

J'ai déjà essayé les manipulations suivantes:
- désinstallation, débranchement, redémarrage, rebranchement
- mise à jour des pilotes de mes controleurs USB

J'ai vu aussi sur un site le script VBS "USB generic Driver Fis", mais celui-ci ne fonctionne que sur XP.

Je suis sous Windows 7 professionnel 64bits SP1, et j'ai déjà désinstallé toutes les mises à jour windows, essayé quelques mises à jour KBxxxxx proposées par microsoft, mais rien n'y fait!

Merci d'avance si certains d'entre vous ont la solution, nous etes mon seul espoir!

Cordialement.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut à toi arguul,

vas jeter un oeil la bas http://www.touslesdrivers.com/
Tu desinstalle les drivers des enceintes et tu envois ça :D
 

arguul

Nouveau membre
Merci pour la suggestion jacktara,
Mais malheureusement ça n'est pas aussi simple...
Ces enceintes sont Plug&Play, et ne requièrent (normalement) aucun driver. Du coup ni Logitech ni AltecLansing ne fournissent de pilotes.

 

jacktara

Modérateur
Staff
Tu leurs a demandé directement ?

http://logitech-en-amr.custhelp.com/app/utils/login_form/redirect/ask/tabs/**/section/contact/crid/595/lt_product_id/**


Encore sous garantie ?
essayé sur d'autre ordis ?
 

arguul

Nouveau membre
Plus sous garantie, mais fonctionnent aléatoirement sur d'autres ordi.
D'après mes recherches le problème viendrait peut-être du fichier usbAudio.sys de windows 7, mais je n'ai trouvé à ce jour aucun moyen de régler le problème.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Je vois pas du coup
j'ai regardé sur le net y'a plein de monde qui à le même problème
tente de les appeler ou de les contacter
 

arguul

Nouveau membre
ça a déjà été fait, les deux me convient joindre microsoft, et microsoft me dit de contacter les constructeurs...
 

arguul

Nouveau membre
ça a déjà été fait, les deux me convient joindre microsoft, et microsoft me dit de contacter les constructeurs...
 

arguul

Nouveau membre
Non, j'aimerai juste pouvoir m'en servir, je vais pas mal bouger cet hiver, et si l'une des deux paires pouvait fonctionner, ça serait bien pratique (surtout les Altec, le son est meilleur, et même pas mal du tout vu le gabarit :) )
 

arguul

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour,

après maintes recherches, essais, bidouillages, etc...
j'ai finalement formaté et réinstallé windows (il fallait que je le fasse tôt ou tard de toute façon, ça faisait longtemps!)

après réinstallation, les enceintes AltecLansing XT1 fonctionnent correctement, en revanche les Logitech V20 s'installent correctement, mais aucun son n'en sort.

comme après chaque nouvelle installe, je fait un petit nettoyage, notamment en supprimant certaines fonctionnalités de windows dont je ne me sers jamais, dont le Media Center.

==>> reboot
==>> plus d'enceintes
==>> réinstallation de Media Center
==>> reboot
==>> les enceintes fonctionnent.

problème résolu!!

J'espère que cette solution pourra servir aux nombreuses personnes qui ont eu le même problème que moi, même avec d'autres modèles (sauf pour ceux équipés de Logitech V20, et encore, peut-être sont-ce mes enceintes qui sont défectueuses pour cette paire-ci).

Bien à vous.

P.S: merci à jacktara de t'être penché(e) sur la question!
 

jacktara

Modérateur
Staff
Ben franchement chapeau, bon j'avais pas le matos pour tester mais bien joué :D
Aucune solution sur le net par rapport à ce problème je sait quoi prescrire now :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 992
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut