Shazam sous windows

jacktara

Modérateur
Staff
salut tout le monde,

En ce moment je me sens plutôt motivé pour me mettre à jour dans ce que je veux faire

Alors j'viens demander un coup de main histoire de savoir s'il est possible de s'approprier Shazam et d'en faire un plugin pour chrome ou firefox et faire qu'il détecte automatiquement les musiques des videos que je regarde
Si possible s'il peut fonctionner directement sous windows ça m'arrange comme ça je peux aussi retrouver le nom des musiques dans les films et autres fichiers que je regarde directement sous l'OS
En gros qu'une petite fenêtre s'ouvre et me donne les noms et artistes tout en créant un fichier log conservant les données trouvés

Est-ce que je rêve ou ceci est réalisable ?

Merci d'avance pour votre aide :merci:
 

jacktara

Modérateur
Staff
Personne n'a une idée de comment faire passer shazam sous windows ?
Au niveau légal j'approche de la ligne non ?

J'veux le même programme mais en plug in ou p'tit software pour connaitre en permanence le titre des chansons qui peuvent passer sur mon ordis

Voilou merci encore pour l'aide pour ceux que ce sujet aura interressé :merci:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Les réponses que je vais te donner vont, à mon avis, bloquer ton idée.
1° Il faut l'algo de transfert de l'échantillon, car le traitement est fait côté serveur et non côté client.
2° De là, il faut accéder à la fameuse base de données.
3° tu dois également récupérer, dans ton plug in, le flux audio (micro/player interne...) pour en transmettre un bout. Cela recquiert un bon niveau de développement pour y parvenir.
4° je doute que les devs de Shazaam aient fournis des Sdk pour pouvoir intégrer leur librairie (cela reste à vérifier par contre).
PS: après recherche, je n'ai rien trouvé de tel sur le site officiel.
5° Ce genre de plug est une bonne idée en soi, mais je doute que tu puisses y parvenir seul...

Enfin bon, désolé d'être un rien dur:/
 

jacktara

Modérateur
Staff
Ah non mais il n'y a aucun soucis quand à la dureté de tes propos je poses une question tu y réponds :D

1° Alors au niveau de l'algo il me semblait qu'il était directement intégré a l'appli mais en y réfléchissant j'm'étais dis que ça devait pomper un max ce genre de recherche super rapide du coup je m'en doutais un peu
2° Accès a trouver en même temps que l'algo du coup
3° Le micro interne j'avais vu deux trois lignes de codes pas mal qui faut que je retrouve, en gros ça enregistre tout le temps genre 10/15sec et ça relance pour un nouvel échantillon
4° Pour ce qui est des autorisations ça me ferrait chier de les appeler ou quoi leurs envoyer un mail et que dans une semaine je vois mon idée sortir quoi, j'voudrais que ça marche avant de voir quoi que se soit avec eux (bonne ou mauvaise idée ?)
5° Teamplay :D Je cherches un peu de partout les gens que je connais qui ont des notions en langages info et autres, si y'en a que cela interresse, j'ai tjs des idées de fous pour des softwares incroyables mais j'ai un peu du mal à tout apprendre tousseul et à chaque fois chercher les bonnes lignes et comment ça fonctionne que j'apprends en codant quoi

Enfin merci en tout cas de tes précisions magellan et si le projet t'interresses n'hésites pas :D
 

jacktara

Modérateur
Staff

http://www.geekscribes.net/blog/2008/05/23/music-recognition-on-pc-for-free-with-tunatic/

J'ai trouvé ça sinon
Utilisable ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut