Petite question oveclock 3570K

G

Guest

Invité
bonjours
comme je m'y connait rien en OC. j'ai une petite question du bios UEFI d'asus sur la CM P8Z77-V
Dans le bios je peux selectionner 3 modes:
-power saving mode
-normale mode
-Asus optimale mode

quand je clique sur asus optimale mode, mon cpu (I5 3570K) est pousser à 4.2Ghz, le Vcore monte à 1.15-1.16 Volt.
j'ai fait un test sous occt pendant 10 minute , je suis constant à 60°C sur les 4 cœurs.

Sachant quand mode normale le Vcore est de 1.05Volt, je voudrais juste savoir si 1.15volt c'est pas trops haut?
merci

 
G

Guest

Invité
je pense que c'est bon j'ai vue google des OC du même CPU, il était au max à1.25V
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Idéalement je resterais en dessous de 1.2V, après ça chauffe énormément.
Si tu veux un bon OC, toutefois, il est mieux de travailler exclusivement en manuelle, et de chercher les limites.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Suis d'acord avec Drul...
Tu peux tout aussi bien monter plus haut que 4.2 Ghz avec 1.15 ou 1.16V...

A tester...
 
G

Guest

Invité
merci de vos réponse
comme je veux pas que mon PC face trop de bruit, c'est pour celas que je ne veut pas trop OC, je voulais aussi rester en auto afin que la fréquence du CPU soit réguler quand j'ai pas besoin de puissance pour question d'energie

j'ai tester un nouveau reglage, j'ai paramétré en mode XMP, apparemment sa synchronise le BLK et le ratio CPU avec la fréquence de la ram.
avec ce réglage mon CPU est OC à 4.1 Ghz et je gagne 130point à 3Dmark et 170 sur le physic score par apport à un OC à 4.25GHz.

avec ce réglage le Vcore ne dépasse 1.05Volt (mêmevoltage qu'à stock), celas me permet de mettre mon corsair H80 que sur la 1ière vitesse, en restant inférieur à 60°C sur mes 4 coeur a près un test sous occt de 15 minute.

1.05v est ce que c'est correcte par apport à un OC à 4.1 GHz? c'est pas trop bas?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Et en meme temps,l'o/c ne fait pas bon ménage avec les systèmes d'économies d'énergie...
Mais bon comme tu ne passes pas par le BIOS,je ne sais pas ce que ça vaut!!
J'ai toujours o/c par le BIOS...J'ai tenté une fois via Easy Tune 5,et ça m'a mis un sacré merdier!!
 
G

Guest

Invité


OCCT me me mettais m'avais mis une valeur erroné, je sais pas pourquoi il bug de temps en temps,la tension est 1.10V
fais test pendant une heure avec occt et prime 95, tension 1.10v et 60° max sur les 4 coeur.
j'ai parametrer le mode xmp dans le bios, et le mode asus optimale mode est un reglage à la première page du bios
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 037
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut