Résolu Amélioration de mon ordi (suite)

Millan

Grand Maître
Bonjour,
Il y a pratiquement 1 ans, j'ai un peu investie dans l'amélioration de mon pc.
Voici le sujet:

J'avais changé ma carte graphique, mon alim.

Mais récemment une de mes barrette de ram est mort donc j'aimerais passé à 8 go et je comptais changer de carte mère et processeur.

Mon budget est 400 €

Et d'après vous combien je pourrais vendre une Carte graphique SAPPHIRE HD6850-1024 ( 11180-00 ) - Radeon HD6850 - 1024 Mo - PCI-Express ?

Ma config:
Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E7400, 2800 MHz (10.5 x 267)
Nom de la carte mère MSI MS-7358
Chipset de la carte mère Intel Bearlake G33
Mémoire système 2048 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
DIMM4: Swissbit MEU25664D6BC2EP-30 2 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
Type de BIOS Award (03/02/09)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 460 (1048256 Ko)

Moniteur LG W2234 [22" LCD] (19016212)

Multimédia:
Carte audio Contrôleur audio haute définition [10DE-0BEB] [NoDB]
Carte audio Realtek ALC888/1200 @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller [A-2]

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) ICH9R/DO/DH SATA AHCI Controller
Disque dur Generic STORAGE DEVICE USB Device
Disque dur SAMSUNG HD154UI (1500 Go, 5400 RPM, SATA-II)
Disque dur ST31000333AS (1000 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Disque dur ST31500341AS (1500 Go, 7200 RPM, SATA-II)

Et est ce que vous me conseillez d'attendre un peu pour profité de meilleur prix ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Avec ton budget:


Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
213,70 €
Carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H
97,90 €
Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Blu XMP, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
29,99 €
Ventirad Thermalright True Spirit 120 (ou TS 140/ Macho HR02, selon ton boitier)
28,99 €



Total de vos achats *
370,58 €


Je ne mettrais pas plus de 50-70€ pour une HD6850

Pour ta quesion sur l'attente, je dirais non, HasWell est encore trop loin et je ne crois pas trop a Vishera
 

techaddict

Habitué
+1 avec l'avis de Drul.
C'est le mieux que tu peux avoir pour améliorer ton processeur et ta carte mère.

Même avis pour l'évolution des processeurs. Je pense que les processeurs actuels vont encore tenir un peu ^^.

Je ne sais pas trop à combien tu peux vendre ta carte graphique mais vu le prix actuel de celle-ci, le prix fixé par Drul semble correspondre.
 

Millan

Grand Maître
Bonjour, merci par vos réponse, pour le prix de la cg, mon idée de prix était dans cette zone la aussi.

Je présise j'ai déjà un ventirad tout à fais correcte que j'ai acheter l'année dernière.

Et pour le proceseur, pourquoi prendre Intel plutot que Amd, alors que Intel sont beaucoup moins chère ? Par exemple ce processeur est bien mieux il me semble : ?

Et pour le 400€ de budget sa peu être 420 € si c'est bien mieux ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le 8150 n'est pas un mauvais choix, a part pour les jeux vidéos ou il est très mauvais:



De manière générale l'architecture bulldozer est très orienter multithread, donc toutes les appli monothread sont très pénalisé. En plus win7 optimise très mal l'attribution des threads à ces processeurs hétérogène (8 unité de calcul sur Integer, mais seulement 4 en virgule flottante)

Globalement les procs Intel sont plus sexy, un quad sans hyperThreading se défend très bien face à un octo AMD, le tout en consomant moitié moins de puissance !


Si tu t'intéresse à AMD, attend la sortie des CPU Vishera (p.Ex. 8350) qui corrigeront certainement une petite partie des problème de bulldozer.
 

Millan

Grand Maître
Moi je m'en fous un peu que sa soit intel ou amd, mais j'avais l'impression de voir sur les site que Intel est 10 fois plus chère, mais je ne savais pas qu'il y avais des processeurs plus pour les jeux que d'autre... C'est le cas pour tout les processeurs amd ? Et avec cette config je doit pas changer d'alim ?

Et petit présisions sur ma carte mère je veux le USB3 ;) (pas vérifié si c'elle proposé l'avais)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Toutes les CM Z77 ont l'USB3.0, pas de soucis (en fait toutes les CM pour Ivy bridge l'ont B75, H77, Z77).
Deux ports à l'arrière + deux ports en header pour façade botiter sur la D3H

Pour ton Alim, je suppose que c'est bon, un ivy consomme moins que ton core2, mais donne moi quand même la réf.

Malheureusement AMD est vraiment à la traîne pour le moment (surtout en jeux vidéo), très difficile de les recommander, à part en config LowCost ou le "vieux" PhenomII X4 965 fais des miracles.
 

Millan

Grand Maître
Pour mon alim, j'ai ça 1 x Alimentation ANTEC High Current Gamer Series - 520W - 80+ Bronze
Mon ventirad: 1 x Ventilateur Zalman CNPS 10X Performa - Socket Intel 1156/1366/775 et AMD AM3/AM2/754/939
Mon boitier 1 x Boitier PC COOLERMASTER Silencio

Et y a pas une game juste audessu, mais que tu me proposes pas parce que sa dépasserais tout juste les 400 € ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour du jeux, y a pas mieux que le 3570k. En montage vidéo ou conception 3D, un 3770k apporterait un plus, mais il bouffe presque les 400€ à lui tout seul. Si tu veux encore booster ton PC, un ssd serait bien plus util: par exemple:
 

Millan

Grand Maître
Donc sa me ferais

Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
213,70 €
Carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H
97,90 €
Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Blu XMP, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
29,99 €
SSD Kingston HyperX 3K, 120 Go, SATA III
84.90 €
426€

Et est ce que sa serais fort utile d'ajouter un ventilateur à mon pc ? Parce que j'ai la possibilité de mettre 2 ventilo à l'avant et pour l'instant j'en est que 1....
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Monte déjà ton nouveau proc, overclock le à ta convenance et regarde les températures.
Si elle sont raisonnable (ce que je suppose), inutile de rajouter un ventillo qui ne t'apporetera guère que du bruit en plus.
 

Millan

Grand Maître
Parce qu'on m'avait dit qu'un défaut de ce boitier était qu'il etait pas super bon en aération, et pour le bruit normalement c'est des ventilo spéciaux pour ce boitier.

Et sur quelle site acheté ? Ldlc son bien pour le service après vente mais ils sont quand même plus chère je trouve quand générale.
 

Millan

Grand Maître
A oui merci, bon mon panier remplis j'en est pour412 € Je trouve ça plutot pas mal... Et pas besoin de nouvelle alim ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut