Probleme asus p5q

bob19250

Nouveau membre
Bonjour,
vala, j'ai un jouli sushi avec cette carte : le pc ne démarrais plus, je l'avais mise de coté (j'en ai un autre sous le coude). me suis repenché dessus récemment et j'ai vu un truc assez curieux : il ne boot plus avec ma mémoire 1066 (4 x1go) par contre il se lance avec de la 667... les 4 barrettes auraient pu cramer en meme temps? ca me parait curieux... pas tenté de flash bios, par contre cmos de plus de 2semaines (pile retiré en attendant d'y regarder)
 

bob19250

Nouveau membre
testé barrette par barrette, slot par slot, j'ai vu que ca pouvait venir du bios (voltage), mais j'ai toujours laissé en auto et ca marchait jusqu'à maintenant. et si je veux modifier voltage à 2.1 et fréquence en 1066, ca fige joliment...
si ca marche avec la 667 c'est cool (pas de plantage pour le moment), mais si ma 1066 voulait bien repartir ca serait mieux :)
 

thor37230

Grand Maître
Tu devrais fixer manuellement les timings et voltage RAM dans le bios.
Quel version ton Bios?
Marque, modèle et puissance de ton alim?
 

bob19250

Nouveau membre
le bios est en cours de flash vers une version 2209
alim de test : powerstar 480W sinon c'est une antec true power 550W
 

thor37230

Grand Maître
:ouch:
Tu préfère mettre une alim pourrie plutôt que l'excellent Antec True Power!
 

bob19250

Nouveau membre
disons que je voulais vérifier que l'alim était pas en cause, rassuré sur ce point :)
l'antec va retrouver ses droits
edit : avant de tester avec la ram 667, pas de bip ni rien, du coup je savais pas trop si ram, alim, cm ou proco en cause
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut