Config Mini ITX

BennyHeal

Shérif
Coucou [:bennyheal]
Alors oui, je sais ça va peut être vous paraître bizarre... BH qui poste un message pour des avis :o DINGUE !

Bon, j'ai envie de passer en Mini ITX... Exit le R2...

Alors voici à quoi j'ai pensé :
BitFenix Prodigy Noir ~80€
ASRock Z77E-ITX ~150€
Intel Core i5 3570K ~225€
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 ~40€
Cooler Master GeminII M4 (à voir car j'ai mon NH-U12PS E2 Sinon...) ~25€
Samsung Serie 830 - 128 Go ~95€

Tout en conservant :
- Samsung F3 1To
- Samsung F1 1To
- XFX HD5850
- Corsair VX550
- Peut être mon Graveur DVD... Mais vu que maintenant j'en ai plus trop besoin (ça fait quoi... 3ans que j'ai pas utilisé un CD/DVD ?)
 

thor37230

Grand Maître
Salut Shérif de l'espace ;)


Très bon choix, le boitier est top, je te conseille néanmoins de retirer la cage de HDD supérieure pour profiter d'un meilleur flux d'air, la cage HDD inférieure pouvant acceuilir tes 2HDD + 1 SSD.

Si tu comptes ajouter ton graveur dvd + ventilos sur el dessus, je pense pas que ton Noctua rentera, sans le ventilos au dessus ça doit passer je pense.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Oui, je suis un peu à l'ouest j'ai oublié des mots :/

J'adore le boitier btw :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Hum question stupide, mais, quelle est l'utilité d'upgrader d'un i5 750 OC à un 3570K ?
Sinon, effectivement c'est un bon choix de matos.
Je regrette juste la taille du prodigy qui est presque aussi grand qu'un boitier microAtx.

Sinon pour la RAM, la kingston HyperX blu est actuellement à 30€ les 8Gb ! Imbattable.
 

BennyHeal

Shérif
Le gain de place... Chaud de trouver des mini-itx en 1156 USB3/SATA3 :(

Pour ce qui est des ventilos en plus, jrécupèrerai certain de mes Noctua ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si vraiment la place t'importe, regarde quand même les sg07/sg08

... :heink: ...

Ah mais non ch'suis con tu veux garder ton alims :pt1cable:
 

BennyHeal

Shérif
Le truc, c'est hormis les perfs du CPU qui seront sensiblement identiques, j'pense gagner en réactivité (avec 4Go de RAM de plus et le SSD), mais sinon ? J'peux m'attendre à du un peu mieux pour ce qui est retouche photo ? Montage ? Jeux ?... :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En jeux, j'ai un énorme doute ...

Admettons que tu OC à 4.5 et que 750 était à 4Ghz (les OC high fonctionnels sur ces deux plateformes)
Ivy est environ 20% plus rapide en IPC que Lynnfield, tu peux donc éspérer un gain de 1.2 x 4.5/4 = 1.35x

Donc 35% de perfs en plus.

C'est bien, mais ne justifie pas un upgrade à mes yeux (je ne change pas si le gain n'atteint pas au moins x2)

Edit: Je crois que j'ai compris ta question de travers :/ dsl.
 

BennyHeal

Shérif
Donc 1.2x plus de perf... Bof à voir donc. (Mon i5 était @4.5GHz là je l'ai remis @stock depuis 3/4 mois puisque je jouais plus trop)

Non non tu l'as bien comprise. Mais le truc c'est que faut que je vois... C'est surtout pour être "à jour" et pouvoir me faire mon mini ITX... Car pas de CM 1156 dans le commerce :(
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
Ben en jeux, si tu garde ta carte graphique, je vois pas ou tu espère un gain de perf...
Pour le montage, la ram changera qqch, mais tu pourrais très bien passer à 8Go sur ton ancienne config aussi (même chose pour le SSD)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ben être à jour, en soit ça sert à rien ... Le PCIe3 n'a pour l'instant aucun intérêt, l'USB3 et le Sata3 tu les a certeinment sur ton PC,
pour le gain de place, la différence de taille entre le prodigy (250 x 404 x 359mm) et le R2, est loin d'être énorme (207.40 x 440 x 521.2mm) ! 15 cm en hauteur, c'est pas gigantesque non plus ...

Par contre Rajouter 4Gb et un ssd à ton PC, la je dis oui !
 

BennyHeal

Shérif
Je suis partant aussi, à la base c'était même mon idée principale...
Mais j'en ai marre d'avoir une grosse tour depuis que je suis passé d'un F3 à un Studio...
 

thor37230

Grand Maître
C'est seulement du sata 2.0, un peu dommage avec ta futur config, mais surtout c'est pas évident de mettre à jour leur firmware (rien sur leur site)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut