Résolu Est ce que ca existe ?

Jean B0N

Expert
Bonjour
Voilà j'ai deux tours que je voudrais connecter sur un écran.. Je ne veux pas avoir deux affichage en même temps, mais pouvoir utiliser une tour à la fois sans déconnecter/reconnecter le câble vidéo de chaque tours à chaque fois..
Si ça existe et si ce n’en pas trop cher, je suis preneur.
Merci
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

ça existe, ça s'appelle simplement un écran connecté à 2 pc, pour permuter entre les 2 affichages suffit d'appuyer sur le bouton source de l'écran.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Et si tu veux un seul clavier, une seule souris et un seul écran, il y'a les KVM.
 

Jean B0N

Expert


Oui mais je ne peux pas car sur mon écran je n'ai qu'un connecteur DVI et un connecteur VGA et je voudrais mettre mes deux tours en DVI..
J'avais vue en tout petit boitier qui se branchait sur le DVI de l’écran et il y avait deux entrée en DVI et un bouton qui permettait de choisir les sources, c'est ça que je cherche
 

KyrO_82

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,
Ben t'as le choix. Voici 2 exemples:






Si tu veux aussi partager les USB, l'audio, clavier, etc, tu prend un KVM comme le propose job31
 

jacktara

Modérateur
Staff
J'penses qu'avec synergie si tu arrive à faire que les deux écrans soient reconnues séparément ça peu le faire et ça t'évite de payer pour un KVM
Vous en pensez quoi ?
 

KyrO_82

Grand Maître

Que tu pense à l'envers ^^
Il y a 1 seul écran et 2 sources dans ce cas ;)
 

jacktara

Modérateur
Staff
Ce que je veux faire
Deux ordis et 1 écran
Synergie reconnait les ordis et pas les écrans
ecran reconnue sur les deux ordis
donc pour passer d'un ordi a l'autre tu glisse a droite ou a gauche comme tu a definis dans le soft :D

 

KyrO_82

Grand Maître
OK... j'connais pas, ça marche comment? T'as un lien pour ma culture générale? Je trouve pas sur Google...

Et puis bon le 1er switch DVI Thomson que je propose est à 8€ (et l'autre 14€), pas la ruine non plus ;)
 

jacktara

Modérateur
Staff
En fait c'est pour remplacer le KVM que proposer job
Il faut quand même un switch pour l'écran :merci:

http://synergy-foss.org/fr/
 

KyrO_82

Grand Maître
Ah ouais pas mal.
Mais il faut un serveur toujours allumé, à ce moment là on peut aussi utiliser un programme du genre "Bureau à distance". Ça partage clavier/souris/son/image et pas besoin d'avoir l'autre ordinateur à coté ^^

Une solution qui pourrait te convenir Jean B0N ;)
 

jacktara

Modérateur
Staff
Ben le truc génial avec synergie c'est que tu l'installe sur tous les ordis de ton réseau, tu choisis celui que tu allumes le plus souvent pour le mettre en tant que server et tu dispatch les autres autour dans le soft
Et vu qu'il cherche une solution pour deux ordis et un écran je penses que les bécannes seront à côtés :D
 

Jean B0N

Expert
Autrement j'ai trouvé ca vous connaissez ?
Mais vue le prix j'ai peur sur la qualité
 

KyrO_82

Grand Maître
Je rappel que le Thomson que j'ai proposé, sans switch USB, est à 8€ ;)
Mais un petit hub USB permet de partager clavier+souris entre les 2 PC avec ce model avec USB, pas mal.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut