SSD Corsair GT 120Go!

Occ31

Nouveau membre
Bonjour à tous,


J'ai tout récemment (1 semaine) acheter un SSD corsair GT 120Go sur LDLC reconditionner (A un prix vraiment attractif). Qui il y a peu, ma fait faux bon...

Je vous explique tout, mais avant, ma config:

AMD Athlon II X3 445 (3.1 GHz)
Gigabyte GA-870A-UD3
G.Skill RL Series RipJaws Series 4 Go (2x 2Go) DDR3 1333 MHz
XFX ATI Radeon HD 5850 1024 Mb

Donc, j'installe le SSD, j'y met Seven 64bit, tout va bien, je vais bien. Je fait tout les MAJ, j'installe tout les piolets, etc.
Mardi dernier, je mâte un épisode de Futurama tout en parlent sur facebook. Je viens tout juste d'installer le logiciel et le driver de mon imprimante HP (genre 20-25min), je met l'épisode sur pause et part faire un truc.

A mon retour, seul la sourie peut bouger, je ne peut cliqué nul part, CTRL-ALT-Suppr ne marche pas, je reboot donc manuellement le pc. Et là, l'écran reste en veille au redémarrage Oo, je recommence plusieurs fois... Rien. En débranchant le SSD, là l'écran s'allume normalement, je peut accéder au bios et tout. Enfin bref j'ai essayé plein de truc et ré-essayé... Le SSD n'a pas l'aire de fonctionner.

Ma question: Avez-vous un avis sur ce qui aurais bien pu se produire ?

Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Est ce que le SSD est reconnu dans le bios? présent dans la séquence de boot?
Le bios de ta carte mère est à jour?
Firmware du SSD à jour?
Avais-tu désactivé la mise en veille du SSD?
 

Occ31

Nouveau membre
Maintenant je ne peut plus dire si il est oui ou non reconnu dans le bios (je pense qu'il l'était j'ai reboot plusieurs fois le pc quand il marcher).

Le bios de la CM je ne l'ai jamais mis a jour, je dois avoué que je ne sais même pas comment mis prendre.

Le SSD c'est celui si: pour son firmware je ne sais pas.

Et je ne savais même pas qu'il y avais une veille sur un SSD ^^
 

brimballe

Expert
Bonjour,
par expérience, hélas, quand un SSD est en panne il y a un message du type "boot mgr non détecté" ce qui ne semble pas être le cas. Avant de le retourner au SAV tu peux essayer en remettant ton HDD à la place du SSD et de monter celui-ci sur une prise SATA disponible de la CM. Cela permettra de voir s'il est détecté et ce qu'il y a dedans. Si ça ne marche pas alors retour magasin.
 

Occ31

Nouveau membre
je viens de remarquer un truc. Lorsque je boot le pc (SSD débranché peut importe le port sata) quand la première page s'affiche genre del=bios, F12= sequence boot et que je plug le SSD tout se bloque. Quand je le déplug sa repart....

Peut importe où le SSD est plug, mais quand il l'ai, le pc ne se boot pas en faite.
 

Occ31

Nouveau membre
Vous pensez que je devrai me tourner vers le SAV ? Ou existe t'il une solution ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut