Alimentation AUX (auxiliaire pour carte mere)

Nofrek

Nouveau membre
Bonjour a tous.

J'aimerais que vous m'éclairiez si vous le pouvez. J'ai fait l'acquisition d'une carte mère à double processeur en socket 370, une très belle asus CUV4X-D. Pourquoi? Pour revenir à des compatibilités optimales pour des jeux anciens.

Mais le problème est que cette carte mère demande à l'alimentation un connecteur à 6 pins en ligne, très bizzare, dit AUX.

Comme ce connecteur n'existe plus, qu'il n'a quasiment jamais existé, et que personne ne peut me dire ou le trouver, je suis un peu dans l'embarras.

Pensez-vous qu'elle voudra bien fonctionner sans ce satané connecteur?
Je ne pense pas, car il s'agit d'une bi-proc type serveur.

Néanmoins, je pensait souder des fils au connecteur. En gros trouver un connecteur moderne possédant les mêmes tensions, retirer le connecteur, souder les bons fils au bon endroit. J'ai trouvé des schémas sur le net:



Cela correspond a ce que j'observe sur la plupart des photos niveau couleurs.

Un technicien de LDLC m'a conseillé de prendre une de ses alimentations 500W et de ne connecter que l'ATX. Selon lui, cela pourrait marcher. Je dis bien pourrait, car il n'a meme pas pu tester, puisqu'il n'a pas la CM a disposition.

Voilà, que me conseillez-vous???
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

tu veux faire quoi avec un Socket 370? te monté un PC de collection?

perso, j'ai réparé une machine de contrôle de freinage automobile, le pc était géré pas un P100 + carte graphique en port ISA "lol"et l'alim avait grillé après plus de 15 ans " c'est costaux pour du no-mame". il y avait des connecteur bizarre comme tu site. j'ai du la trouve d'occaz.

ta des photo de ta carte mère ou le modèle?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1 avec le gars de LDLC.
Au pire rien de plus simple que de pomper du 3,3V et du 5V sur le connecteur ATX en mettant un câble en parallèle
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut