Résolu Disque dur de 2To qui affiche une capacité de 26 To

Luc

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai un disque dur hitachi de 2To, mais lorsque je veux le formater, il me dit qu'il fait une taille de 26To... pour autant il fonctionne, mais je présume qu'il est défectueux pour autant.

Avez eu déjà eu ce soucis et si oui comment l'avez vous résolu ? (retour SAV ?)

Merci
 

Luc

Nouveau membre
Je me suis peut-être mal exprimé, car le disque dur est neuf et quel que soit le système (mac, linux, windows, carte raid), il est reconnu comme ayant une capacité de 26To et fonctionne parfaitement, le formatage est n'a donc rien à voir dans la problématique... D'autre part, l'informatique est mon métier, donc je me suis déjà posé ce genre de questions.

La question étant, est-ce qu'un autre lecteur à eu ce genre de "problème" et si la seule solution à été de le renvoyer en SAV ?
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Contrôleur dans les choux à mon avis, bien qu'il semble fonctionner correctement maintenant il serait plus prudent de faire jouer le SAV pour anticiper le/les futurs problèmes liés à la défaillance du contrôleur.
 

Luc

Nouveau membre


C'est ce qu'il me semble aussi, je vais appeler le SAV lundi !
Mais je dois bien dire que c'est "collector" comme souci :) J'ai 10 ou 20 ans d'avance sur la capacité des disques durs pour le coup ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut