Besoin du mot de passe bios d'origine pour mon pc Sony Vaio pcg-81412m

almuhajira

Nouveau membre
Bonjour, je me permets de faire appel à vos connaissances et à votre générosité.

Je me trouve dans une situation inconnue pour moi qui ne suis pas une pro de l'informatique.

Hier, j'ai voulu allumer mon ordinateur comme je le faisais habituellement, mais lorsque j'ai rentré le mot de passe windows, il me disait qu'il erroné.

j'ai été étonnée puisque je suis la seule à utiliser mon pc et je n'avais procédé à aucune modification.

Du coup, j'ai cherché la combinaison de touches pour pouvoir formater mon pc et pour pouvoir le mettre à neuf avec les paramètres d'usine.

Après plusieurs essais avec différentes formules, je n'y suis pas arrivée.

Ensuite, j'ai cliqué sur alt + F2 et je suis arrivée dans le fameux BIOS.

J'ai cherché l'onglet pour changer le mot de passe, mais sachant que je suis nulle en anglais je comprenais pas grand chose, j'ai donc modifié le mot de passe BIOS au lieu du mot de passe windows et quelques autres paramètres.

Quand j'ai relancé le pc, je me suis aperçue de mon erreur j'ai donc voulu supprimer le mot de passe mis en place pour le BIOS.

J'ai procédé au changement, sauf que lorsqu'on m'a demandé le nouveau mot de passe, j'ai cliqué sur la touche "entrée" directement en pensant que vu que je n'avais entrée aucune donnée le mot de passe allait se supprimer et voilà je suis bloquée.

Il me demande quand même le mot de passe du BIOS que je n'ai pas puisque je n'avais rien rentré comme donnée et les anciens du coup ne fonctionnent plus.

Comment puis-je faire?

Je vous remercie par avance et veuillez m'excuser pour la longueur du texte.

J'ai essayé d'être la plus précise possible mais si vous avez des questions n'hésitez pas je compte sur vous bonne journée
 

KyrO_82

Grand Maître
Bonjour almuhajira,
A ma connaissance, il n'y a pas de mot de passe d'origine dans le BIOS. Soit il n'y en a pas, soit il y en a un entré par l'utilisateur.
Un mot de passe vide n'aurait pas du être validé. Consulte le mode d'emplois de ton ordinateur, peut être y trouveras-tu plus d'informations.
Ton problème est toutefois assez louche...

Et en passant, c'est pas la longueur de ton texte qui est dérangeant, mais la longueur de tes phrases (manque de ponctuation et de retour à la ligne), et une relecture de ton texte aurait probablement permis de corriger de nombreuses fautes ;)
 

almuhajira

Nouveau membre
Bonsoir,

Voilà ce qui figure sur la documentation sony vaio :

Pour ajouter le mot de passe d'alimentation (mot de passe de l'utilisateur)
!V
eillez à définir le mot de passe de l'ordinateur avant de définir celui de l'utilisateur.
1 Mettez l'ordinateur sous tension et appuyez sur la touche F2 plusieurs fois jusqu'à ce que le logo VAIO disparaisse.
L'écran de configuration du BIOS s'affiche. Si l'écran n'apparaît pas, redémarrez l'ordinateur et réessayez.
2 Saisissez le mot de passe de l'ordinateur, puis appuyez sur Enter.
3 Appuyez sur la touche < ou , pour sélectionner Security afin d'afficher l'onglet Security. Sélectionnez Set User
Password, puis appuyez sur la touche Enter.
4 Dans l'écran de saisie du mot de passe, saisissez deux fois celui-ci, puis appuyez sur la touche Enter.
Le mot de passe peut comporter jusqu'à 32 caractères alphanumériques (espaces compris).
5 Appuyez sur la touche < ou , pour sélectionner Exit, sélectionnez ensuite Exit Setup et appuyez sur la touche Enter.
À l'invite de confirmation, appuyez sur la touche Enter.
Pour changer ou supprimer le mot de passe d'alimentation (mot de passe de l'ordinateur)
1 Mettez l'ordinateur sous tension et appuyez sur la touche F2 plusieurs fois jusqu'à ce que le logo VAIO disparaisse.
L'écran de configuration du BIOS s'affiche. Si l'écran n'apparaît pas, redémarrez l'ordinateur et réessayez.
2 Saisissez le mot de passe de l'ordinateur, puis appuyez sur Enter.
3 Appuyez sur la touche < ou , pour sélectionner Security afin d'afficher l'onglet Security. Sélectionnez Set Machine
Password, puis appuyez sur la touche Enter.
4 Dans l'écran de saisie du mot de passe, saisissez le mot de passe actuel une fois et le nouveau mot de passe deux fois,
puis appuyez sur la touche Enter.
Pour supprimer le mot de passe, laissez les champs Enter New Password et Confirm New Password vides, puis appuyez
sur la touche Enter.

5 Appuyez sur la touche < ou , pour sélectionner Exit, sélectionnez ensuite Exit Setup et appuyez sur la touche Enter.
À l'invite de confirmation, appuyez sur la touche Enter.

Pour changer ou supprimer le mot de passe d'alimentation (mot de passe de l'utilisateur)
1 Mettez l'ordinateur sous tension et appuyez sur la touche F2 plusieurs fois jusqu'à ce que le logo VAIO disparaisse.
L'écran de configuration du BIOS s'affiche. Si l'écran n'apparaît pas, redémarrez l'ordinateur et réessayez.
2 Tapez le mot de passe de l'utilisateur et appuyez sur la touche Enter.
3 Appuyez sur la touche < ou , pour sélectionner Security afin d'afficher l'onglet Security. Sélectionnez Set User
Password, puis appuyez sur la touche Enter.
4 Dans l'écran de saisie du mot de passe, saisissez le mot de passe actuel une fois et le nouveau mot de passe deux fois,
puis appuyez sur la touche Enter.
Pour supprimer le mot de passe, laissez les champs Enter New Password et Confirm New Password vides, puis appuyez
sur la touche Enter.
5 Appuyez sur la touche < ou , pour sélectionner Exit, sélectionnez ensuite Exit Setup et appuyez sur la touche Enter.
À l'invite de confirmation, appuyez sur la touche Enter.

Je pense que c'est ce que j'avais fait en ne mettant aucune donné dans les cases new password mais ca n'a pas eu le même résultat :(
 

Samsara69

Grand Maître
Salut.

Oui mais comme indiqué en 4 ; pour pouvoir supprimer le mot de passe il fallait le connaitre au préalable,sinon on ne peut pas accéder au BIOS,CQFD...
Donc pour avoir accès au BIOS sans connaitre son mot de passe il faut demander à SONY que tu dois connaitre vu que .
La procédure est simple, à partir du numéro de série de l'ordinateur ils calculent un mot de passe qui débloquera l’accès au BIOS.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut