Temps de chargement windows, écran de veille, et steam

bertrand71

Grand Maître
Salut

J'ai un problème mineur, mais j'aimerais une explication.

Vous voyez, quand il y a un chargement sur windows, ça fait un tout petit rond bleu qui tourne, vous voyez ? Bon.

Et bien, quand mon ordi veut mettre l'écran de veille, ben j'ai un écran noir, le petit rond bleu qui tourne, et après ça se met en veille. Avant ça se mettait en veille tout de suite sans chargement !

Pareil pour les jeux steam, quand un jeu steam a terminé de télécharger il y a le rond bleu qui tourne. Avant j'avais pas ça !

C'est un détail, c'est pas gravissime, mais ça peut venir de quoi ?

merci.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

détaille nous toute ta config.
Système et pilote à jour?
Rien dans le gestionnaire de périphérique qui cloche?
Combien de place libre sur ton HDD/SSD système?
Quel antivirus/pare-feu installé?

Post nous le rapport

 

bertrand71

Grand Maître
Config: Windows 7 64 bits

Intel core i5 2500k CPU @ 3.30GHz, 8 go de ram, gtx 560 ti.

Carte graphique à jour.

Non rien qui cloche.

84.2 restant sur 292 dans le disque dur C, DATA D de 638 go vide.

Anti virus antivir installé, pare feu windows.

Je fais des scans en ce moment, rien a l'air de clocher pour l'instant.

C'est venu du jour au lendemain le souci du chargement de l'écran de veille et de steam.
 

bertrand71

Grand Maître
J'en ai parlé à quelqu'un, ça lui fait la même chose sur seven sur l'ordi de son boulot.
 

redbaron-x66

Grand Maître
msconfig. onglet démarrage : décoche les éléments qui ce lance au démarrage et qui ne sont pas essentielles. (en gros, rien n'est essentiel sauf ton antivirus et tes programmes de discussions type msn ou skype)
+
un bon check antivirus antispyware, pour être sûre
+
Une bonne defrag des familles. Mais pas avec l'outil intégré de Micrososft.
récupère Hiren's bootCD
démarre sur cdrom et lance la session windowsXP du live CD.
Dans les outils d'optimisation choisi mydefrag et défragmente ton disque C:
 

bertrand71

Grand Maître
Et depuis taleur ça semble ne plus le faire le chargement de l'écran ce veille, je comprend pas.

En tout cas ce que vous me dites de faire me semble un peu disproportionné pour un problème mineur, non ?
 

redbaron-x66

Grand Maître
Bonjour,
Une défragmentation, un scan antivirus et la désactivation des applications qui se chargent inutilement au démarrage ne sont pas des mesures disproportionnées...
En fait, ce sont même des opérations de maintenances générales à effectuer régulièrement.

Bien sûre je ne suis pas devant votre ordinateur et je n'ais pas eu l'occasion de l'examiner ; Je ne dis pas que votre machine est pleine de virus, ni que vous avez trop d'applications qui se lancent J'ai donc deux solutions : vous poser 1000 questions pour savoir ce qu'il en est, ou alors vous fournir une procédure standard et basique des éléments à vérifier lorsqu'un ordinateur présente des lenteurs.
Bien cordialement
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Tu as suivis les conseils de Redbaron pour la défrag...?
Et je dirais meme qu'un petit coup de CCleaner ne ferait pas de mal...!! Base de registre plus nettoyage de disque!!Suivi d'une bonne défrag mais pas avec l'outil de Windows...
Télécharges Smart Défrag ou Defraggler qui sont très bien...J'utilise Smart Defra et rien à re dire!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 099
Messages
6 717 109
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut