Ecran qui tremble

Mathieu Bollon

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai mon écran qui tremble par à coups, c'est très énervant.
Pouvez vous me dire d'où le problème peut venir.
Pour info, j'ai un écran Packard Bell cathodique.
Merci d'avance.
 

Ludovic 500

Grand Maître
A quel moment il tremble ton écran?

Un cathodique qui tremble, c'est une stabilisation aux fraises, peut être réglée si les potentiomètres le permettent.
 

Mathieu Bollon

Nouveau membre
Il tremble par intermittence un peu tout le temps.

Peux tu me traduire en Français courant ? C'est quoi les potentiomètres?
 

Ludovic 500

Grand Maître
Euh, c'est un peu technique et même assez risqué à faire, il y a de la très haute tension dans un cathodique, je te conseille de l'amener chez un dépanneur professionnel pour savoir si ça peut être réglé.
 

magellan

Modérâleur
Staff
1° Vérifier si par hasard tu n'as pas une fonction/bouton nommé degauss. C'est utilisé pour "démagnétiser" l'écran et cela peut résoudre pas mal de choses. Pour trouver la fonctionnalité, cherche la doc initiale de l'écran, ou cherche la sur le site officiel PB.
2° Je te préconise de ne SURTOUT pas te lancer dans des manipulations plus précises comme de chatouiller les boutons internes de réglage. C'est de la haute tension, c'est dangereux pour quelqu'un qui n'y connaît rien. En revanche, tu peux déjà essayer de balancer, via le menu de l'écran, une remise à zéro des paramètres. Ca peut aider.
3° Vérifie la fréquence de rafraichissement de l'écran dans Windows. Pour peu qu'elle soit mal foutue (insuffisante/trop élevée...) cela peut engendrer des choses étranges. Tu peu trouver ces paramètres à des endroits différents selon le Windows utilisé. De là, un seul truc à faire: nous dire quelle est ta version, pour qu'on puisse te guider plus précisément.
4° si tout cela ne marche pas... réparateur, en sachant qu'un LCD ne coûte plus grand chose aujourd'hui.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 736
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut