Ouverture fichier doc via samba

yermat

Grand Maître
Bonjour,

Dépité depuis 5 jours et ayant écumé le net je viens voir si une âme charitable aurait une piste.

Config:
serveur ubuntu fonctionnant avec samba
Poste client : sous seven 64 bits avec Microsoft Office 2010

Parfois nos utilisateurs reçoivent par mail des fichier *.doc créées sous office 2003
Les utilisateurs les ouvrent avec office 2010 sans problème, les manipules et les réenregistre au format *. doc (et non *.docx) sur un lecteur réseau "commun" hébergé sur le serveur Ubuntu

A partir de là c'est la poiscaille, certain fichier *.doc, lorsqu'ils sont hébergé sur le serveur ne peuvent plus être ouvert avec office 2010 ou alors au bout de 5mn. ,

Test fait :
- Si on les recopie en locale c'est bon cela remarche, si on les réenregistre au format docx sur le serveur c'est bon itou, mais pas le format doc

Et encore :heink: ça ne le fait pas sur tous certain fichier *.doc arrive à s'ouvrir et d'autre non, la localisation, le propriétaire, le poids du fichier, la date de modification tout cela est aléatoire entre les fichier que l'on peut ouvrir et ceux qui font du boudin

L'erreur windows qui nous est retourné est la suivante "Word n'a pas réussi à ouvrir ce fichier" et il rajoute (véridique) "Ces informations vous sont elles utiles"[:yermat:4].

J'ai tester avec office 2007 ne marche pas. J'ai tester avec open office et office 2003 et là ça passe.

Les logs samba et windows ne nous apprennent rien de pertinent.

Le problème vient obligatoirement d'office 2007/2010 (précisions toutes les mises à jour sont faites)

Voili voilou j'ai du mal à croire que l'on soit les seuls à rencontrer ce soucis mais là voit pas.

Merci pour toute aide.

NB) dsl j'ai mis ça dans windows, mais comme il y a du windows, du linux et du réseau dans mon problème je savais pas trop

 

VaderFR

Grand Maître
problèmes similaires avec Samba sous RedHat et M$ Office .... 97, si, si

la résolution : utiliser OpenOffice, qui gère plus de formats, est plus stable, gère (par rapport à M$ office 97) mieux les accès concurrents, et fait des fichiers plus légers.
 

yermat

Grand Maître
mhhh mhh MS office 97.... ( Mhhhh de grande réflexion sur à quoi ressemblait office 97.
Ca tourne sous windows 95 ou 98? :)
Enfin content de voit que je ne suis pas le seul avec mon problème
mais comme les utilisateurs ont leurs petites habitudes (devrais dire coutumes ancestrale et sacré)
je vais devoir continuer à chercher une solution snoob
 

VaderFR

Grand Maître
Nous sommes sous XP en fait...mais :
- les applis sont tellement bien conçues qu'elles ne marchent pas avec W$ "7" (d'ailleurs, nos applis "web" ne marchent qu'avec IE 6. pas 5, pas 7 : 6)
- il y a tellement de petites macros à la noix que les utilisateurs (et donc les décideurs informatique) refusent de désinstaller M$ Office pour forcer l'usage d'Open Office

c'est idiot, car à un moment on a eu l'occase de passer sous Linux, mais une huile lourde des services centraux a pris peur (de manière injustifiée) de la réaction d'un des gars de M$ qui était là : "dans ce cas on va faire une vérif de vos licences"

dans le doute, faudrait convertir les fichiers doc et xls en odt et ods., pour forcer l'ouverture avec OpenOffice ou LibreOffice.. le mieux serait avec un outil en ligne de commande, donc utilisable en traitement de masse avec un script, mais j'ai pas encore trouvé d'outil qui fasse ça.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut