Remplacer Intel T4500 par Intel Core 2 Quad Mobile

Francoisss_87

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un PC Acer Aspire 5736Z qui possède un processeur Intel Pentium T4500 (Socket P) qui n'est pas trop terrible surtout qu'il ne possède pas d'Hyper V.
J'ai cherché un meilleur processeur avec le même Socket P et j'ai trouvé 2 Core 2 Quad Mobile :

Processeur T4500 :


Processeur Core 2 Quad Mobile:

http://www.cpu-world.com/CPUs/Core_2/Intel-Core%202%20Quad%20Mobile%20Q9100%20AW80581GH051003.html

Ces processeurs Core 2 Quad Mobile sont-ils compatibles avec mon PC ?

Je pense que oui vu qu'ils utilisent le même Socket P. Vu le prix du Core 2 Quad, 130€ environ, j'aimerai être sûr qu'ils soient compatibles.

Merci d'avance.
 

BennyHeal

Shérif
Attention à la compatibilité, regarde du côté du bios de ta cm =)
 

Francoisss_87

Nouveau membre
Merci de ta réponse.

Justement, j'ai rien à propos du bios, je sais juste que les 2 processeurs sont de Socket P, PGA478 et 45nm.
J'aurais voulu tester direct mais de un le processeur coute 130€ et de deux si je l'achète, et que je l'installe (avec la pate thermique et tout) si c'est pas compatible, on ne le reprendra pas si ?
 

BennyHeal

Shérif
TDP ? Consommation ?
Une fois installé pas sûr... :/
Pose la question avant achat
 

Francoisss_87

Nouveau membre
Pentium T4500 j'ai : Max TDP 35 W
Core 2 Quad : Max TDP 45 W

Les consommations je ne sais pas.

j'ai déjà posé des questions, on me réponds souvent "possible"
 

BennyHeal

Shérif
C'est plus ou moins la même "chose"... Mais faut voir.
Puis honnêtement, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Surtout sur un Acer...
 

Francoisss_87

Nouveau membre
C'est ce que je me disais aussi, un Acer, c'est pourri je sais mais faute de moyen je ne peux faire autrement.

Si j'arrive à y installer le Core 2 Quad + 8GB de mémoire vive, ça fait une "belle" machine non ? Surtout que 130 + 50 ça fait du 200€ en gros et qu'une nouvelle machine me couterai le triple ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça se tente.
Mais en effet pas sûr que la carte mère l'accepte et que le système de refroidissement soit assez efficace.
Plan glorieux mais foireux.
 

BennyHeal

Shérif
Ou tu patientes un peu et d'ici que tu aies le budget tu prends un meilleur pc qui te durera :)
 

Francoisss_87

Nouveau membre
Merci pour vos réponses, j'essayerais et si ça marche (ou pas) je ferais signe ici au cas où certains souhaiteraient aussi upgrader leur CPU.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 368
Dernier membre
dinovanbedt
Partager cette page
Haut