Résolu Reboot PC pendant les jeux (uniquement)

  • Auteur de la discussion bouzoul le chat
  • Date de début

bouzoul le chat

Habitué
Bonjour,

J'ai la configuration générale suivante :

CM : Gigabyte GA-P67A-UD5
PROC: Intel i7 2600k
Ventilo: Noctua NH-U12P SE2
RAM: G Skill Extreme 3 2x4 Go PC 10600
CG: EVGA Ge Force GTX 580
Alim: OCZ Series modulaire 850W 80+ Or
OS: Win 7 Pro
...

Toutes utilisations confondues, aucun problème depuis 2 ans.

Il y a quelques jours, le pc s'est mis à rebooter uniquement lorsque je joue à des jeux (ça reboote 4-5 minutes après le lancement du jeu).
Pas d'écran bleu lors du reboot, le pc s'éteint juste, l'écran devient noir et ça redémarre.

Hors utilisation jeux, pas de reboot à signaler.

Je sais que ma CM fait partie d'un lot défectueux, mais pour l'instant rien à signaler.

J'ai effectué quelques tests par moi-même.

- Quand je pousse le proc à fond avec OCCT, rien à signaler au niveau température (ça dépasse pas 55°c de mémoire pour les 4 coeurs) ;

- Quand je teste la CG, ça reboote...
- Quand je teste l'alimentation, ça reboote...


Dois-je en conclure que c'est mon alimentation qui déconne ? (Elle n'a que 2 ans quand même....)

Est ce que vous voyez d'autres tests à effectuer ?

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer si vous avez une idée!!

Bonne fin de journée,
 

BennyHeal

Shérif
Salut,

Comme j'ai dit ailleurs :

Un pti memtest, occt, furmark. Les 3 premiers tests à réaliser pour avoir une première idée
+ screen HWMONITOR

Car ça sent la CG défaillante...
Drivers à jour ?

Que dis les courbes OCCT ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En ne lisant que ta config : alim
En lisant le reste et tes test : alim

OCZ c'est du carton quoi... un peu de sérieux avec une GTX 580 :o
 

BennyHeal

Shérif
Mr Job jvous enquiquine mon ancienne alim est une OCZ 550W... Bah très bien, la mienne après MES TESTS était 80+ Argent, Na! et stable... Jusqu'à ce que je la refile à mon ex... Bref, bêtise :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff
nan mais là le test OCCT alim passe pas, what else?
encore heureux que certaines OCZ tiennent le coup, et encore la tienne tu le sollicitais pas comme un porc je pense (GTX 580)
 

bouzoul le chat

Habitué
yop,

Les drivers sont à jour.
J'ai oublié de préciser que j'ai testé la mémoire et qu'il n'y a eu aucune erreur.

Job, si OCZ c'est du carton, que me conseilles-tu comme alim (au cas où ce serait ça le problème)

Je pensais comme Job, si le test OCCT Alim, fait rebooter dès le début, y a pas photo ? Un autre test pour dédouaner la CG ?

Question:
Une alimentation peut-elle fonctionner "normalement" en usage multimédia et déconner totalement en charge lorsqu'on lance des prg qui demandent bcp plus de ressources ? Vous avez déjà vu ça ?

Je fais les tests chez moi ce soir, et je repasserai avec les résultats (je préfèrerais que ce soit l'alim qui déconne plutôt que la cg personnellement )

Merci pour vos réponses!
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Tout à fait.

L'idéal serait de tester avec un bon bloc, si on peut t'en prêter un.
 

bouzoul le chat

Habitué
J'ai bien une autre alim mais elle fait 660W, je veux bien la tester, mais si ça plante aussi, on se posera là la question du sous dimensionnement de l'alim...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Suis d'accord avec Benny...J'ai moi-meme une Antec TPN 650W avec une Asus ENGTX 580 DirectCu II o/c et elle ne bronche pas durant les tests OCCT Alim et FurMark...

Après il vaut mieux prendre une Alim de 650W de qualité plutot qu'une Alim de 850W moins bonne!!
 

guet

Habitué
Bonsoir , juste pour job31 qui d habitude est de tres bon conseil mais qui a visiblement une dent contre ocz .
Apres , meme une antec ou une forton peut etre défectueuse hein...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Suis d'accord mais si une Alim est défectueuse,elle l'est dès les premières heures (qui plus est avec une 580!!) donc tu la ramènes au SAV...
 

guet

Habitué
Bof ma dernière alim a avoir lâché est une FSP qui avais environs deux ans et elle présentait des symptômes similaires ( ok a faible cahrge mais incapable de tenir des qu elle etait un tant soit peut solicite ) , d ou mon poste précédent .
pour en revenir au probleme de bouzoul le chat un simple retour sav serai le plus simple je pense la garanti chez ocz etant de 5 ans elle doit toujours etre sous garantie.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Chez Antec y'a de tout (ce n'est pas un fabriquant à par entière, comme OCZ d'ailleurs).
Après lecture et surtout visionnage de l'intérieur de la bête, elle semble pas mal quand même :ange: (même si on n'est pas au niveau d'une Seasonic)
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

"Je pensais comme Job, si le test OCCT Alim, fait rebooter dès le début, y a pas photo ?"

Du tout. Pour tirer un maximum sur l'alim, OCCT fait aussi travailler le GPU au max, donc ça peut très bien venir de la CG... ou même de la CM.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Pas d'accord ! Dans une alim il y a des composants dont le vieillissement peut la faire passer de l'état OK à l'état "sauve-qui-peut".
Genre les condensateurs électrochimiques et tous les semi-conducteurs (transistors, diodes, triacs, etc...)

Tu peux aller voir là :



pour évaluer la puissance de ton alim selon ta config

 

job31

Admin tout frippé
Staff


Ce test est surévalué, pour info, quand même ;)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
@ Turlupin :
Oui suis d'accord avec toi que certains composants "s'usent " avec le temps et deviennent moins fiables et diminuent ainsi le rendement et la puissance de l'alim...
Mais là je parlais juste d'alim qui sont défectueuses dès leur sortie d'usine et qui n'ont pas encore servi...!!Genre alim en carton quoi...comme Advance ou Heden!!
Je sais pas si je me suis bien exprimé...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut