Gros Probleme Sur Mon Ordinateur

dark-night57

Habitué
bonjour, en ce moment sur mon ordinateur j'ai un écran bleu avec plein de code comme vous le voyer sur la photo est ce que vous savez comment résoudre ce problème? j'ai déjà formater l ordinateur plusieurs fois est c est la même chose.merci

 

yermat

Grand Maître
Bonjour,
C'est quoi comme PC? récent ou pas? (sur les récents on peut avoir pas mal d'outil de test matériel)

Cet écran bleu apparaît une fois que vous êtes sous windows ou dés le démarrage du PC ?

Quand vous formater et que vous réinstaller windows, l'écran bleu revient au bout de combien de temps?

Mais pour moi à priori viendrait plutôt du matériel, passer un coup de memtest pour voir


Sinon ce que je faisais pour tester, je débranchais tous le matériel non indispensable, lecteur Dvd, périphériques USB,
viré la carte graphique et connecter l'écran à la sortie vidéo de la carte mère, ne laisser qu'une seule barrette mémoire
(le mieux si on en a de secours et dont on est sur mettre celle-ci), enfin virer tout et tester.

Une fois c'était une souris PS2 qui me foutait le boxon, pour dire....
 

dark-night57

Habitué
ma carte mere est une gygabite ga-73 et sa se passe presque toutes les 1h00 ou meme 10 minutes mais de temps en temps quand je laisse le pc en veille windows me dit qu il a recupere la carte video car javais un moment l ecran noir.
 

thor37230

Grand Maître
Est ce que le système et les pilotes sont bien à jour?
Et détaille toute ta config.
 

dark-night57

Habitué
oui tous est a jour, ma carte mere est une gygabite ga-73 avec un processeur intel pentium dual cpu et 2 go de ram et un disque dur et alim sata
 

thor37230

Grand Maître
Comme dit Yermat, test chacune de test barrettes RAM avec Memtest86 (mais pas sous windows, faire un live cd)
Tuto :
 

yermat

Grand Maître
Ce qui est chiant parfois avec les écrans bleux c'est de savoir si c'est hardware ou software.

Pour tâcher de cibler la chose débranche tout le matériel non indispensable, périphériques USB,
viré la carte graphique et connecter l'écran à la sortie vidéo de la carte mère si il y a, ne laisse qu'une
seule barrette mémoire et change la de slot sur la carte mère (un slot que tu n'utilisais pas auparavant.
Bref qu'il ne te reste qu'un disque dur, un lecteur dvd et une barrette mémoire.

Ensuite réinstalle ton OS en faisant bien un formatage du disque, destruction de l'ancienne partition puis en créer une nouvelle et installer seven dessus.

Une fois l'OS installer, n'installe plus rien pas de driver, pas de logiciel rien du tout et test aussi longtemps que tu pourras oui je sais sans rien c'est chiant, reste le démineur ou le solitaire, à moins que avant il plantait même si tu ne faisais rien dessus, dans ce cas laisse le tourner quelque heure.

Mais au moins si il n'y a plus d'écran bleu on saura que ce n'est pas matériel. Si ça marche remet tout comme avant petit à petit (pourrait être un mauvais drivers, un programme bizarre qui fait que ça plante)
 

dark-night57

Habitué
a mon avis c est mon disque dur car avant sur mon ancien il me faisait pas ce coup la mais el disque dur de maintenant je l ai pris d un disque dur externe et jai changer la place de la barrete c est la meme chose.
 

yermat

Grand Maître
Si tu as fait ce que j'ai dit et que l'écran bleu est revenu alors oui disque dur ou carte mère voir processeur mais je doute là en générale ça marche pas du tout.

Si le problème est survenue après le changement de disque dur ne cherche pas plus loin.

Tu n'as pas un autre disque dur pour tester? Sinon quelque soit la marque de ton disque il existe en général un utilitaire pour le tester
 

yermat

Grand Maître
Désolé absent quelque jour, mais sinon tu peux tester avec de l'ide, il faudra peut être faire un changement dans le bios,
Et sinon si tu connais la marque de ton disque tu peux télécharger un outil pour voir les erreurs
 

dark-night57

Habitué
mais j ai une alim sata et non ide et c est le disque dur a 90% sur mais vous connaissez un programme pour reparer les erreurs ?
 

yermat

Grand Maître
Tu peux me donner la marque de ton disque sata?

Mais comme je disais la dernière fois, si tu as bien réinstallé windows sur ton disque sata avec juste une barrette mémoire (dont tu es sur) et un lecteur dvd dans le PC, et que ensuite tu n'as plus rien installé sous windows ni logiciel ni driver et que tu as eu l'écran bleu après 1/2heure sous windows, sauf version foireuse de windows, c'est que ça doit être physique
 

dark-night57

Habitué
je vais voir mettre une autre version de windows et la marque de mon disque dur est un seagate
 

yermat

Grand Maître
Test ceci :


Et en faite pourquoi avais tu changé ton anciens disque par celui-ci?
 

yermat

Grand Maître
Ben oui mais tu ne retourne pas beaucoup d'info sur les tests qu'on te demande, donc dur d'avancé
en ne sachant pas vraiment ce que tu test derrière et qu'elles sont les résultats.

Tu as fait les tests avec l'outil seagate?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut