réinstallation de windows 7

kessy974

Nouveau membre
salut à tous,

j'ai un netbook packard bell dot sc/w avec windows edition starter et suite à une perte de donnée j'ai du formater (chez un réparateur) et par la meme ocaz je lui ai demandé de me changer de windows et il m'a mis le premium donc jusqu'ici tout va bien jusqu'au moment ou y'avait des truc qui n'allait pas. Donc mon cousin me la reformater et m'a mis l'intégrale mais mintenant c'est encore pire parce que mon ordi me dit windows intégral n'est pas authentique et y'a deux virus qui ont été détecter !!!!! donc ma question est comment je peut remettre windows edition starter sans payer le logiciel??? SVP AIDEZ MOI J'AI ESSAYER DE CHERCHER UNE SOLUTION MAIS YA RIEN !!!!
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Quel antivirus installé?
Les scans ont été fait pour éliminer les infections

Suit cette procédure :

Pour les utilisateurs de Windows Vista/7 :

Fait un scan complet de ton ton pc avec en mettant à jour au préalable.
Supprimer les éventuelles indésirables.

Ensuite téléchargez AdwCleaner sur le bureau.


/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

L'outil se lance. Cliquer sur le bouton Recherche afin de lancer le scan.

Au bout de quelques secondes, un rapport s'affiche via le bloc note.

Faites un copier/coller du rapport sur le forum.


Redémarrer le pc.

Ensuite, copie-colle le rapport

 

kessy974

Nouveau membre
c'est avast mais j'ai oublié de préciser qu'ils ont été seulement bloqué
 

kessy974

Nouveau membre
par contre comme le win7 starter était pré installer de base sur mon pc j'ai toujours la clé de produit et je voudrais savoir si c'était possible de le réutiliser pour remettre le starter sur mon ordi et comment je dois faire. C'est très urgent je veux vraiment réparer mon pc :(
 

thor37230

Grand Maître
Tu télécharges l'iso de ton choix, et tu modifie avec le logiciel eicfg removal utility pour avoir toute les versions (dont la version Starter)
Voir ici : http://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/
 

kessy974

Nouveau membre
ok merci je vais essayé et je te tiens au courant mais comme y'a du choix je voudrais savoir lequel est le mieux adapté pour mon netbook. Je demande ça parce que quand on a m'a mis le premium et l'intégrale j'ai trouvé qu'il ramait un peu donc je voudrais savoir savoir si y'avait une différence ? et le logiciel je dois la telecharger apart ou c'est avec l'ISO ?
 

kessy974

Nouveau membre


j'ai telecharger l'iso modifié sur la clé usb et la je vais réinstaller je vais voir ske sa donne et je te tiens au courant. en tout merci d'avance si ça marche!! ;)
 

kessy974

Nouveau membre
ça marche pas il disent que c'est pas compatible avec la version que j'utilise et il faut que je regarde si j'ai besoin du système en 64 bits ou 32 bits mais vu que mon ordi a été formater g vu que c'était 32 bits je dois continuer en 32 bits ou 64 et c'est quoi la différence???
 

thor37230

Grand Maître
La version Starter est uniquement en 32 bits, donc il faut que tu télécharge une iso en 32 bits (x86)
 

kessy974

Nouveau membre
OK d'accord donc je résume :
- telecharger l'iso en 32 bits au choix
- modifier l'iso avec le logiciel removal utility
- installer sur ma clé usb
- installer sur l'ordi
jusqu'ici j'ai bon ?
 

kessy974

Nouveau membre
alors voila, après deux jours j'ai enfin réussi a installer Windows 7 starter mais avec un peu de difficulté, j'ai pu mettre tant bien que mal les pilotes.D 'ailleurs, à propos des pilotes, dois-je installer tout les pilotes que me présente packard bell par rapport à mon modèle même si j'ai installer le principale (genre carte réseau etc....) et comment je avoir les accessoires et tout ce qui s'en suit parce que quand je vais dans démarrer c'est vide ? Et par rapport à la luminosité je ne peut pas la baisser j'ai regardé dans les paramètre de la batterie mais y'a rien par rapport a ça?
 

magellan

Modérâleur
Staff

En gros:
1) Oui, installe tous les pilotes. C'est quand même plus sûr (même si certains constructeurs sont des sagouins, et que les génériques MS sont plus stables!)
2) Il y a des utilitaires qui sont fournis (parfois) par le constructeur. Regarde ceux qui te concernent, et installe les.

 

kessy974

Nouveau membre
merci beaucoup j'ai réussi tout marche à merveille à un point près je n'ai toujours pas régler le problème de lumière donc si vous avez une suggestion à faire je suis preneuse. merci d'avance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut